Snapchat courtise les développeurs avec de nouveaux outils de réalité augmentée

Spread the love
Snapchat courtise les développeurs avec de nouveaux outils de réalité augmentée

Snap a dévoilé jeudi toute une série de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits pour les développeurs et les créateurs qui utilisent sa plateforme. La direction de Snap, la maison-mère du réseau social, a annoncé une nouvelle plateforme de développement qui donne aux utilisateurs la possibilité d’étendre leur empreinte numérique en accédant à une variété de technologies au sein de Login, Stories, Bitmoji, la caméra Snapchat, Minis et Games.

Selon le communiqué de l’entreprise, Snapchat revendique plus de 250 000 développeurs inscrits à son service Snap Kit, et le contenu produit par ces développeurs se retrouve dans les caméras Snapchat près de 600 millions de fois chaque mois.

Outre les nouveaux outils destinés aux développeurs, la société déploie également de nouvelles fonctionnalités pour Snap Map, qui comble le fossé entre les utilisateurs de Snapchat et leurs amis grâce à des vidéos localisées de réalité augmentée qui apparaîtront sur une carte. Les données de l’entreprise montrent qu’au moins 250 millions d’utilisateurs du site utilisent déjà cette fonctionnalité chaque mois et que de plus en plus d’entreprises s’y inscrivent. La société a également ajouté une fonction Map Layers qui permet aux entreprises de créer des endroits et des lieux dans la carte Snap. 

publicité

Plus d’intégration pour la caméra

Snapchat a annoncé encore plus d’efforts d’intégration pour les développeurs d’applications utilisant la caméra Snapchat, leur permettant de créer des couches et des outils supplémentaires. De grandes entreprises comme Disney travaillent déjà à la création de modules complémentaires de réalité augmentée qui offrent aux utilisateurs des expériences supplémentaires dans des lieux comme Disney World Resort. Les utilisateurs peuvent ajouter différents objectifs à la caméra Snapchat avec leurs personnages préférés et bien plus encore.

L’entreprise intègre également ses outils à d’autres applications, comme le site de rencontres Bumble. Snapchat élargit également ses possibilités pour les développeurs de jeux, en créant une plateforme unique où les utilisateurs peuvent créer un jeu ou une fonctionnalité qui fonctionne à la fois sur les versions Android et iOS de Snap. À partir d’aujourd’hui, Snap a annoncé que les développeurs de jeux pourront en outre intégrer “Bitmoji dans leurs jeux sur mobile, PC et console, directement via la plateforme Unity”.

Enfin, le réseau social a également dévoilé de nouveaux moyens pour les créateurs de monétiser leur contenu grâce à une nouvelle application autonome appelée Story Studio.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply