Snap pourrait présenter de nouvelles lunettes connectées ainsi qu’un drone à selfies

Spread the love

En 2016, Snap la société derrière le réseau social Snapchat, dévoilait pour la première fois une paire de lunettes connectées baptisée Spectacles. Le concept de ces lunettes est assez simple. Elles permettent de filmer son champ de vision, puis de partager les vidéos sur Snapchat. Au fil des années, Snap présentera de nouvelles versions avec à chaque fois quelques évolutions et l’apparition de nouvelles fonctionnalités.

La dernière paire en date est la Spectacles 3, avec la possibilité de filmer en 3D. Bien que Snap ne récolte pas un immense succès à chaque fois qu’une nouvelle paire est présentée, la société persiste et pourrait sans tarder un quatrième modèle. Selon les premières informations, Snap serait actuellement en train de travailler sur une paire de lunettes connectées qui embarquerait deux écrans intégrés capables de prendre en charge des effets de réalité augmentée.

Un drone à selfies Snapchat ?

Une source proche de ce projet explique que cette paire de lunettes “n’est pas destinée au marché grand public, mais s’adresse plutôt aux développeurs et aux créateurs”. Cette même source confie à The Information, que l’entreprise aurait également relancé un vieux projet qui consisterait à développer un drone à selfies. En 2017, Snap était en pourparlers avec Zero Zero Robotics, une startup en pleine expansion qui a mis au point un mini-drone pliable.

Depuis, Snap aurait investi 20 millions de dollars dans cette startup et travaillerait actuellement avec quelques ingénieurs en interne pour développer son drone à selfies. Aujourd’hui, il est impossible de savoir si ce drone sera un jour commercialisé, et encore moins quand. En ce qui concerne les caractéristiques de ce drone, il est également compliqué d’en savoir plus, sachant que la société elle-même n’a pas confirmé l’existence de ce projet.

Quoi qu’il en soit, cette détermination exemplaire qu’a Snapchat lorsqu’il s’agit de développer toujours plus de nouveaux produits, malgré le manque de succès, finira très certainement par payer un jour.

4 / 5

25,6 M avis

Leave a Reply