Posted on
Spread the love
Smartphones : l’iPhone XR caracole en tête

L’iPhone XR annoncé au mois de septembre 2018 par Apple a trouvé son public. Disponible depuis un an, le téléphone d’Apple peut se vanter de conserver sa première place depuis le début de l’année 2019. Selon les estimations de la société Counterpoint, société d’analyse des marchés, l’iPhone XR totaliserait 3 % des parts de marché au troisième trimestre 2019. Selon Counterpoint, « l’iPhone XR a été le téléphone s’étant le mieux vendu au cours de chaque trimestre depuis Q4 2018. » Apple avait déjà confirmé de son côté que l’Apple XR restait son téléphone le mieux vendu au cours des derniers mois.

Sur le troisième trimestre, Samsung s’arroge le reste du podium avec son Samsung Galaxy A10 (2,6 % de parts de marché) et son Samsung Galaxy A50 (1,9 % de parts de marché). Au total, Samsung est parvenu à placer trois de ses appareils dans le top 10 des téléphones les plus vendus de ce trimestre.

publicité

Porté par le marché chinois, Oppo est également bien placé au sein du top 10 avec trois de ses appareils : Oppo A9 (4e position, 1,6 % de parts de marché), Oppo A5s (6e position avec 1,5 % de parts de marché) et enfin l’Oppo A5 (1,3 % de parts de marché). Enfin, Xiaomi se place en 9e position avec son Redmi 7A (1,2 % de parts de marché) et Huawei en 10e position avec son P30 (1,1 % de parts de marché)

Counterpoint remarque que les téléphones haut de gamme sont en recul en termes de ventes par rapport à l’année dernière : si en 2018, le top 10 comptait cinq “flagships”, on en retrouve que trois dans le top 10 de 2019. Cette évolution s’explique par une meilleure qualité des téléphones milieu de gamme, qui disposent maintenant de fonctionnalités parfois absentes des téléphones haut de gamme de l’année passée.

Advertisements

Leave a Reply