Slideshare passe de LinkedIn à Scribd

Slideshare passe de LinkedIn à Scribd

LinkedIn, propriété de Microsoft, a annoncé ce mardi la vente de Slideshare, le service d’hébergement de présentations et d’autres contenus professionnels, à Scribd. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

« Notre acquisition de SlideShare est une étape majeure vers la création de la plus grande bibliothèque numérique du monde », annonce Trip Adler, PDG et cofondateur de Scribd, dans une déclaration.

« Scribd a accumulé une collection unique de contenu professionnel, notamment généré par les utilisateurs, que nous mettons à disposition des lecteurs par le biais de recommandations personnalisées, et l’ajout de présentations de la communauté SlideShare fait avancer notre vision. Cela nous permet de continuer à diversifier notre offre tout en incitant encore plus de lecteurs à consulter les livres, livres audio, magazines et autres ouvrages publiés par des professionnels dans notre bibliothèque numérique. »

publicité

De LinkedIn à Scribd

Scribd acquiert non seulement le contenu et les archives de Slideshare, mais aussi ses 100 millions d’utilisateurs, ainsi que ses outils de téléchargement et d’hébergement de présentations. Selon LinkedIn, Scribd commencera à exploiter l’activité de Slideshare le 24 septembre.

LinkedIn avait fait l’acquisition de SlideShare en 2012. Depuis, la plateforme avait intégré la possibilité de partager du contenu directement sur LinkedIn.

Scribd, de son côté, compte plus de 100 millions de téléchargements de documents sur sa plateforme, tandis que son service d’abonnement premium propose un accès à plus d’un million de livres électroniques, livres audio, podcasts, partitions et magazines, publiés par des professionnels.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *