Slack pourrait proposer bientôt la fonction d’appel de Microsoft Teams

Slack pourrait proposer bientôt la fonction d'appel de Microsoft Teams

L’outil collaboratif Slack intègre déjà un certain nombre de services Microsoft Office, notamment Outlook, OneDrive et SharePoint. Bientôt, elle pourrait également proposer les appels avec Microsoft Teams, d’après le PDG de Slack, Stewart Butterfield.

Stewart Butterfield aurait annoncé cette nouveauté lors d’un appel avec RBC Capital Markets le 26 mars, selon CNBC qui rapporte la nouvelle. Pour l’instant, il n’y a pas de date de disponibilité.

Comme Microsoft Teams, Slack propose des services de téléphonie et de vidéo sur sa plateforme. Notamment, il est possible de démarrer des appels vocaux ou vidéo depuis Slack en utilisant la commande /skype.

publicité

Des outils complémentaires ?

Lorsque j’ai contacté Microsoft pour savoir si la société travaillait avec Slack sur ce type d’intégration des appels et/ou si Slack utilisait des interfaces de programmation accessibles au public, on m’a répondu que Microsoft n’avait « rien d’autre à partager pour le moment ». Pas de réponse du côté de Slack non plus.

Slack a déclaré que la majorité de ses clients dont le chiffre d’affaires est supérieur à un million de dollars utilise également Office 365, dont les versions commerciales incluent Teams sans coût supplémentaire.

Microsoft a récemment révélé que Teams compte actuellement 44 millions d’utilisateurs actifs par jour. Les responsables de Slack n’ont pas partagé le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens ; le dernier chiffre public étant de 12 millions en octobre 2019.
Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *