Slack dévoile une interface utilisateur remaniée

Slack dévoile une interface utilisateur remaniée

Slack a procédé à une modification de son interface utilisateur. Les nouvelles fonctionnalités visent à rendre l’expérience utilisateur plus intuitive et organisée, avec un accès plus facile aux applications et aux conversations.

Tout d’abord, l’importante barre latérale Slack devient plus facile à personnaliser pour les utilisateurs de plans payants. La barre latérale affichera désormais des informations clés, notamment les mentions, les réactions aux messages, les fichiers, les personnes et les applications, qui peuvent toutes être organisées en sections repliables dans la barre latérale. Les utilisateurs peuvent également personnaliser la largeur de la barre latérale et classer les conversations dans des sections nommées. En attendant, la plateforme aura désormais un bouton de composition dédié qui permet aux utilisateurs de commencer un message de n’importe où dans Slack, ainsi qu’une nouvelle section de navigation en haut de page qui permet aux utilisateurs de passer d’un canal à l’autre et de faire des recherches dans Slack.

Il convient également de noter qu’un nouveau bouton de raccourcis a été ajouté pour faciliter les actions des utilisateurs, telles que le lancement d’un appel, d’un flux de travail ou d’une application comme Google et Outlook Calendar, Google Drive et OneDrive, Giphy, Simple Poll, Looker, Freshdesk et WebEx.

« Dans l’ensemble, ces améliorations facilitent l’utilisation de Slack, l’adaptent à leur mode de fonctionnement et permettent d’accéder à des outils essentiels », explique Slack dans un article de blog.

publicité

Un déploiement qui se poursuivra dans les prochaines semaines

Le déploiement commence aujourd’hui et se poursuivra au cours des prochaines semaines, indique Slack. L’aspect général et la convivialité de Slack seront améliorés pour tous les utilisateurs, tandis que seuls les utilisateurs payants pourront organiser les canaux, les conversations et les applications en sections.

Slack a déclaré dans ses résultats financiers du quatrième trimestre avoir 70 clients payants avec des revenus annuels récurrents de plus d’un million de dollars. Le PDG Stewart Butterfield a indiqué que les entreprises s’harmonisent sur Slack et passent du courrier électronique à la messagerie par canal. La société a terminé le quatrième trimestre avec 110 000 clients payants et 893 clients dépensant plus de 100 000 dollars par an.

En octobre dernier, Slack a déclaré qu’elle comptait 12 millions d’utilisateurs actifs quotidiens sur sa plateforme, tout en citant également un « engagement profond » parmi ses utilisateurs quotidiens comme preuve de sa pénétration significative du marché et de son avantage sur son plus grand rival, Microsoft Teams.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading