Skype for Business Online, c’est fini. Voici ce que Microsoft propose pour la suite

Spread the love
Skype for Business Online, c'est fini. Voici ce que Microsoft propose pour la suite

Skype for Business Online a été officiellement mis à la retraite le 31 juillet, mais certaines organisations qui n’ont pas encore migré y ont encore accès, à condition qu’elles se soient inscrites aux “mises à niveau assistées” de Microsoft, qui ont débuté le 1er août et visent les dernières étapes de la migration.

Les mises à niveau assistées réduisent le nombre de tâches techniques que les administrateurs doivent effectuer et aident les entreprises à se préparer à la migration et à former les utilisateurs finaux de Teams.

Microsoft a acquis Skype en 2011 pour 8,5 milliards de dollars alors que l’entreprise avait encore des ambitions pour Windows Phone et voyait des possibilités de l’intégrer à la plateforme VOIP Lync, à la messagerie Outlook, à la messagerie instantanée Messenger, à la messagerie Web Hotmail et au service de jeux Xbox Live. Bref, nous parlons d’un autre temps.

publicité

Microsoft n’a pas dit quels sont ses plans pour Skype pour le grand public

“Les organisations qui prévoient des mises à niveau assistées après le 31 juillet 2021 pourront utiliser Skype for Business Online jusqu’à ce que leur mise à niveau soit terminée”, notent aujourd’hui les responsables de Microsoft Teams dans un billet de blog.

La mise à niveau assistée devrait prendre environ 24 heures pour la plupart des clients. Elle sera différente pour ceux qui utilisent Skype for Business Online uniquement et Skype for Business Online avec un environnement hybride :

  • Skype for Business Online-only : Le processus de mise à niveau assistée appliquera la politique TeamsUpgradeOverridePolicy au locataire. Lorsque cette politique est appliquée, tous les utilisateurs de Skype for Business Online seront placés en mode Teams Only.
  • Les utilisateurs de Skype for Business Online dans un environnement hybride : La mise à niveau assistée ne fera passer les utilisateurs de Skype for Business Online en mode Teams Only que s’ils ne sont pas déjà dans ce mode. Les utilisateurs de Skype for Business Server ne seront pas affectés par le processus de mise à niveau assistée et resteront sur site.

Après la mise à niveau assistée, les utilisateurs se déconnectent de Skype for Business Online et commencent à utiliser Teams pour la messagerie, les réunions et les appels. Après la mise à niveau, tous les nouveaux utilisateurs en ligne seront ajoutés en mode “Teams uniquement”, mettant fin au “mode coexistence” disponible jusque-là.

Microsoft propose une description des changements qui se produiront pour les utilisateurs lorsque les organisations passeront en mode Teams Only.

Microsoft n’a pas dit quels sont ses plans pour Skype pour le grand public. Toutefois, dans Windows 11, Microsoft remplace le bouton Skype Meet Now par une icône de discussion Teams, ce qui laisse présager un avenir radieux pour Teams au détriment de Skype.

Skype a obtenu une fonction “Meet Now” lorsque Microsoft a annoncé sa marque Microsoft 365 en mars 2020. Depuis lors, Microsoft a rendu les fonctionnalités grand public de Teams plus largement disponibles, y compris des fonctionnalités spéciales comme le mode Together, où les participants à une réunion vidéo sont superposés avec une technologie de segmentation de l’IA dans une salle commune.

“Le retrait de Skype for Business Online n’affecte pas le service grand public Skype”, est-il précisé.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply