SK Telecom développe un robot désinfectant autonome

Spread the love
SK Telecom développe un robot désinfectant autonome

SK Telecom a développé un nouveau robot autonome pour effectuer des tâches de désinfection et de surveillance dans le cadre des efforts visant à prévenir la propagation de Covid-19, a déclaré l’entreprise mardi.

Le robot, qui a été développé en collaboration avec le fournisseur sud-coréen de solutions d’automatisation industrielle Omron, désinfectera des zones désignées du siège de la société de télécommunications à Séoul en utilisant des lampes à ultraviolets. Il surveillera également la température des personnes qui l’entourent et vérifiera si elles portent un masque.

Le robot mesurera la température des personnes et vérifiera si elles portent un masque. Image : SK Telecom

Ceux qui ne portent pas de masque seront invités à le faire par le robot s’il y a trop de monde autour, explique SK Telecom, qui utilisera la technologie de reconnaissance faciale développée par la compagnie de téléphone.

publicité

Lancement prévu au second semestre

Le robot enverra les données de température via les réseaux 5G à un serveur central, détaille SK Telecom. Le transporteur espère que les robots réduiront la charge de travail des personnes qui effectuent des tâches de surveillance dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Pour l’instant, les robots n’ont été déployés qu’au siège de SK Telecom.

La société lancera le robot en Corée du Sud au cours du second semestre de l’année et prévoit de commencer à l’exporter à l’étranger l’année prochaine.

SK Telecom n’est pas la seule compagnie de télécommunications à étudier la robotique à la lumière de la pandémie de coronavirus. Le concurrent KT a lancé des chariots autonomes avec une connectivité 5G dans son entrepôt de smartphones. KT a déclaré que les chariots réduiraient les contacts humains et la charge de travail du personnel.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply