Situation de crise : des serveurs sur mesure pour une IT résiliente

Spread the love
Situation de crise : des serveurs sur mesure pour une IT résiliente

Au sortir d’une crise sanitaire inédite qui a totalement rebattu les cartes et remis aux avant-postes les notions de continuité de l’activité, de travail à distance et de sécurisation des données, il s’agit de tirer tous les enseignements afin d’être prêt à réagir en cas de reprise de l’épidémie ou de tout autre incident susceptible de désorganiser les modes de travail ordinaires. Parmi ces enseignements, on retiendra tout d’abord l’explosion du recours au télétravail. 

Un travail à distance plébiscité…

En 2018, seules 16% des entreprises avaient recours au télétravail. Au pic de la crise du COVID-19, ce sont des millions de collaborateurs de par le monde qui ont dû imaginer un nouveau lien à leur entreprise, et aujourd’hui près de 3 DAF (Directeur administratif et financier) sur 4 envisagent de le pérenniser. 

Très souvent les entreprises – et notamment les TPE/PME – ont été déstabilisées par les investissements et la technologie nécessaires à l’adoption du télétravail. « Pourtant, grâce au poste de travail virtuel ou VDI, il est possible de créer les conditions d’exercice optimales pour les collaborateurs en télétravail, et ce au meilleur coût », précise Matinou Apithy.

 Mais si les solutions sont nombreuses, elles doivent aussi être parfaitement dimensionnées à l’usage réel du collaborateur. « Dell apporte son expertise et son accompagnement pour apporter des réponses personnalisées à chaque profil de collaborateur ».

 Dans ce contexte, il est également essentiel, pour garantir une expérience collaborateur optimale « d’éviter les problèmes et les arrêts de service avec un support proactif et prédictif », observe Meriem Benmassaoud, Support & Deployment services Coach pour Dell Technologies.

Des serveurs taillés pour l’enjeu mais pas que…

Les serveurs Poweredge de Dell s’inscrivent parfaitement dans cette tendance à la fois résiliente, évolutive et sans compromis. 

À l’occasion d’un webinaire consacré à la 14è génération de Serveurs Dell Poweredge qui s’est déroulé le 23 juin, Mohammed Ben Amar, consultant solutions infrastructure a eu l’occasion d’expliquer que « les fonctionnalités et caractéristiques clés d’un serveur moderne, passent d’abord par la capacité à s’adapter et évoluer par rapport aux évolutions technologiques majeures tout en garantissant une maintenance automatisée et la protection des clients et de l’entreprise ».

 L’iDRAC9 permet l’administration automatisée des serveurs Poweredge. « En s’appuyant sur des normes standards, il est possible d’optimiser les coûts et d’améliorer l’efficacité des équipes pour déployer, udapter, maintenir et monitorer les serveurs ». La sécurisation des serveurs est un enjeu capital pour les entreprises. 

 Pour créer une architecture cyber résiliente et garantir une sécurité intégrée, il faut être en mesure de répondre à cinq impératifs essentiel : identifier, protéger, détecter, restaurer et récupérer. Autant de défi auxquels les serveurs Dell sont nativement prêts à répondre. 

 Afin de rendre ces équipements accessibles aux PME, Dell Financial Services accompagne les entreprises au quotidien dans leurs projets IT. « Nous intervenons comme un moyen de garantir la compétitivité des entreprises, indique Amine Joudane, Inside Sales Account Mgmt, Dell Financial Services France et dans ce cadre, la tendance principale, c’est vraiment le paiement à l’usage.  Une réalité que nous vivons dans vos vies personnelles (comme avec le streaming audio ou vidéo) ou professionnelles avec les flotte de véhicule sou de smartphone. Nous assistons à un vrai changement de paradigme qui permet de simplifier l’accès au financement au service de l’agilité des entreprises ». 

publicité

 De quoi doter l’entreprise et ses collaborateurs des meilleures solutions pour faire face à toutes les situations et assurer, quoi qu’il arrive, la continuité de l’activité. 

Leave a Reply