Siri ne favorisera plus iMessage, une bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp

Depuis qu’Apple est à fond dans les services, la façon dont la firme de Cupertino traite les développeurs tiers (parfois des concurrents) sur ses plateformes est observée à la loupe. Et régulièrement, Apple est accusé d’utiliser ces plateformes pour favoriser ses services, au détriment de ceux qui sont proposés par d’autres entreprises. La firme est par exemple accusée par Spotify d’utiliser le règlement de l’App Store pour pénaliser les concurrents d’Apple Music.

Apple a aussi été accusé d’utiliser l’algorithme de recherche de l’App Store pour favoriser ses propres applications. Face à cette polémique, la firme de Cupertino a annoncé une modification de cet algorithme pour réduire artificiellement la visibilité de ses applications, afin de céder de la place aux apps développées par des tiers.

Siri pourrait également lâcher du lest

Aujourd’hui, nous apprenons qu’Apple pourrait lâcher du lest sur Siri. D’après un article de Bloomberg, une mise à jour à venir de l’iPhone modifiera l’algorithme de l’assistant d’Apple, pour que celui-ci traite iMessage et les autres applications de messagerie de la même manière.

Actuellement, iMessage est l’application de messagerie qui est prise en compte par défaut par Siri. Si vous demandez à l’assistant d’écrire à quelqu’un, sans préciser le service à utiliser, Siri utilisera le choix par défaut : iMessage.

Mais après la mise à jour, Siri pourrait utiliser d’autres services par défaut. L’algorithme tiendrait alors compte des habitudes de l’utilisateur pour choisir le service de messagerie approprié. Par exemple, si on contacte une personne régulièrement sur WhatsApp, WhatsApp sera l’application par défaut que Siri utilisera pour cette personne.

Et après les services de messagerie, des mesures similaires pourraient être prises par Apple concernant les appels.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading