SimpleNote Mac iPhone iPad – Bloc Notes avec Cloud (gratuit)

Spread the love

simplenote automatic iphone ipad mac gratuit 1 - SimpleNote Mac iPhone iPad - Bloc Notes avec Cloud (gratuit)

Simplenote est un utilitaire de prise de notes pour Mac, PC, iPhone et Android qui va vous permettre de les synchroniser entre vos ordinateurs macOS et Windows, mais aussi vos appareils mobiles iOS et Android.

SimpleNote Mac iPhone iPad

Toujours proposée gratuitement depuis son rachat en 2013 par l’entreprise Automatic propriétaire de WordPress, cette application de prise de notes est désormais disponible pour macOS, Windows, iOS et Android ou encore Kindle Fire.

Avec ce gestionnaire de notes, vous allez pouvoir gérer vos écrits, vos listes de tâches ou tous vos bouts de code que vous pourrez sauvegarder localement ou sur le Cloud. Il est de plus l’un des rares à offrir une synchronisation des données quasi universelle entre vos ordinateurs Mac et PC Windows et vos appareils mobiles aussi bien iOS et Android ou Windows Mobile et Kindle.

Les plus pros d’entre vous vont également pouvoir profiter du formatage Markdown de leurs textes qu’ils pourront aussitôt partager de différentes façons avec leurs coéquipiers. Quant à la dernière mise à jour, elle apporte de nouvelles palettes de couleurs pour l’interface aussi bien claire que sombre, une liste de notes plus étendue selon la taille de l’écran ou encore l’affichage des aperçus des notes sous forme d’animation dynamique.

simplenote automatic iphone ipad mac gratuit 2 - SimpleNote Mac iPhone iPad - Bloc Notes avec Cloud (gratuit)

La dernière version de l’application multilingue SimpleNote de l’éditeur Automatic pour macOS 10.11 et plus est à télécharger gratuitement sur le Mac App Store par ici. Quant à la version iOS, elle aussi gratuite, elle est à récupérer sur l’AppStore pour iPhone, iPod Touch et iPad par la. Pour les utilisateurs sous Windows et Android, direction le site dédié de SimpleNote de ce côté.

Leave a Reply