Signal : Un record de 47 millions de téléchargements en deux semaines

Spread the love
Signal : Un record de 47 millions de téléchargements en deux semaines

Signal ne publie toujours pas de statistiques officielles sur l’afflux de nouveaux utilisateurs sur son service, mais certains signes ne trompent pas : le nombre de notifications indiquant qu’un contact a rejoint Signal, les tendances des App Store qui placent Signal en tête de peloton ou encore les dysfonctionnements répétés de l’application de messagerie, qui peine à tenir la charge face à l’afflux de nouveaux utilisateurs.

D’après l’institut Sensory Tower, dont les chiffres sont rapportés par Le Figaro, le nombre de téléchargements de l’application Signal serait évalué à 47 millions de téléchargements dans le monde entre le 4 et le 17 janvier.

publicité

Cela constitue une hausse sensible du nombre de téléchargements pour l’application de messagerie : selon les mêmes estimations, le nombre de téléchargements de Signal entre le 21 décembre et le 3 janvier s’élevait à 491 000. L’autre principal concurrent de WhatsApp sur le secteur des messageries sécurisées, Telegram, avait de son côté annoncé mercredi dernier être parvenu à passer la barre des 500 millions d’utilisateurs, comme le rapporte Reuters.

Les messageries sécurisées profitent du récent exode des utilisateurs de WhatsApp. L’application de messagerie, rachetée par Facebook, a mis à jour ses conditions générales d’utilisation en autorisant le partage des données des utilisateurs avec les autres entreprises du groupe, une clause que les utilisateurs doivent accepter avant le 15 mai sous peine de ne plus pouvoir utiliser l’application. Si WhatsApp continue de proposer le chiffrement de bout en bout des messages des utilisateurs, les métadonnées de connexions pourront donc être partagées, un désaveu de la politique de protection de la vie privée que les fondateurs de l’application avaient mis en avant.

Leave a Reply