
Signal conservera vos messages et vos groupes après un changement de numéro

Signal vient d’annoncer une nouvelle qui était attendue par ses utilisateurs. Ces derniers pourront désormais conserver leurs discussions et leurs groupes en cas de changement de numéro de téléphone associé à un compte Signal.
Auparavant, l’obtention d’un nouveau numéro signifiait que les utilisateurs devaient recommencer à zéro et perdre tous leurs messages et groupes.
Le service de messagerie indique que les utilisateurs pourront donc conserver leurs messages, leurs informations de profil et leurs groupes.
Comment changer de numéro en conservant ses messages ?
Pour initier un changement de numéro, les utilisateurs devront se rendre dans les paramètres du compte, cliquer sur l’option de changement de numéro de téléphone et remplir un formulaire avec l’ancien et le nouveau numéro de téléphone. Signal prévient dans une note d’assistance que les utilisateurs ne pourront pas annuler le changement. Les contacts de l’utilisateur qui change de numéro verront une alerte indiquant que le numéro de téléphone de l’utilisateur a changé.
Si un utilisateur de Signal n’a pas accès à l’ancien numéro, Signal suggère l’ancien processus consistant à supprimer le compte pour effacer l’historique des messages, à enregistrer un nouveau compte avec le nouveau numéro et à envoyer un message à ses contacts pour les informer du nouveau numéro. Lorsque quelqu’un s’enregistre avec l’ancien numéro, l’historique des messages doit être vide, selon Signal.
« Vos contacts seront également informés d’un changement de numéro de sécurité s’ils commencent à envoyer des messages avec l’ancien numéro », explique Signal. La société ajoute que la nouvelle fonctionnalité a été construite « en utilisant la fondation de fonctionnalités plus excitantes à venir ».
Source : ZDNet.com