Shopify rejoint le projet de cryptomonnaie Libra de Facebook

Shopify rejoint le projet de cryptomonnaie Libra de Facebook

Après la défection de sept de ses membres fondateurs au cours des derniers mois, la Libra Association, l’organisation indépendante à but non lucratif chargée de la gouvernance de la monnaie numérique Libra lancée par Facebook, a enregistré un ralliement. Il s’agit de Shopify, la plateforme qui permet de créer des espaces de vente en ligne. 

Une grande partie de l’infrastructure financière mondiale n’a pas été conçue pour faire face à l’ampleur et aux besoins du commerce sur Internet”, explique l’entreprise dans son communiqué. “En tant que membre de l’Association Libra, nous travaillerons collectivement pour construire un réseau de paiement qui facilite l’accès à l’argent et soutient les commerçants et les consommateurs partout dans le monde”, ajoute-t-elle.

publicité

Sur Twitter, Tobi Lutke, PDG de Shopify, a expliqué que la décision de rejoindre le projet de cryptomonnaie était basée sur son futur potentiel. Sur les 28 membres fondateurs de la Libra Association, sept ont finalement renoncé face à la levée de bouclier des pouvoirs publics et des instances de régulation :  PayPal, eBay, Mastercard, Mercado Pago, Stripe, Booking Holdings et Visa. (Eureka Presse)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *