Shokz lance l’OpenRun Pro 2, un casque à conduction osseuse haut de gamme
Shokz est une marque spécialisée dans les casques à conduction osseuse, une technologie qui a un gros avantage : elle n’isole absolument pas le porteur des écouteurs, ce qui la rend intéressante dans la rue ou pour certains sports. Le dernier modèle de la marque, OpenRun Pro 2, vise d’ailleurs les sportifs.
Ce modèle est disponible en deux tailles (standard et mini) et se connecte évidemment en Bluetooth, uniquement avec le codec SBC (le moins bon). Le casque n’est pas stricto sensu un modèle à conduction osseuse, mais plutôt un modèle hybride. Il utilise la conduction osseuse pour les médiums et les aigus, et si vous ne connaissez pas la technologie, elle consiste à faire vibrer la partie en contact avec les os de votre crâne, qui va transmettre ces dernières à votre oreille interne, ce qui va vous permettre d’entendre le son qui n’a pas été transmis dans l’air. Pour combler le principal défaut de ce principe, l’absence de basses, Shokz couple la conduction osseuse avec un haut-parleur plus classique pour les basses.
L’OpenRun Pro 2 vise les sportifs, et il n’est donc pas très discret avec sa teinte orange (il existe aussi en noir). Il est certifié IP55, ce qui ne le rend pas étanche (la marque a un modèle pour ça) mais le protège bien contre les projections d’eau, la pluie et la transpiration. Pour rappel, le côté étanche n’est pas réellement un problème pour les casques Bluetooth, étant donné que la technologie ne fonctionne pas dans l’eau. La batterie intégrée doit permettre avec une autonomie de 12 heures et le casque se recharge en USB-C.
Les deux versions du casque valent le même prix, 200 €.