Shadow Rock Slim 2, Be Quiet du solide et du silencieux sous la barre des 46 €

Spread the love

Be Quiet dévoile un nouveau ventirad processeur, le Shadow Rock Slim 2. L’engin propose un design classique mariant de l’aluminium et du cuivre le tout accompagné d’un ventilateur noir.

Ce Shadow Rock Slim 2 se positionne sur le segment milieu de gamme. Sa mécanique assure cependant une dissipateur thermique importante (160 Watts). Il est donc armé pour refroidir tous les processeurs du segment Mainstream.

Shadow Rock Slim 2

Son appellation met en évidence son format censé offrir une compatibilité maximale avec l’usage de barrette mémoire haute (configuration Dual channel) et une carte graphique imposante positionnée sur le premier port PCIe X16.  Son épaisseur est de 74 mm contre une hauteur de 161 mm. Cette dernière demande cependant de la prudence avec certains boitiers et la fermeture de leurs panneaux latéraux.

Shadow Rock Slim 2, prix et disponibilité

Shadow Rock Slim 2

Son architecture utilise quatre caloducs de 6 mm en contact direct avec le processeur. Ils transportent la chaleur vers un ensemble d’ailettes en aluminium.

Shadow Rock Slim 2

Le tout s’accompagne d’une finition travaillée. Nous retrouvons par exemple des capuchons au niveau des terminaisons des caloducs et une plaque supérieure.

Shadow Rock Slim 2

Son équipement comprend un ventilateur de 135 mm capable d’atteindre les 1400 rpm.  Ce Shadow Rock Slim 2 sera disponible le 27 juillet au prix recommandé de 45.90 €.

Leave a Reply