Feral Interactive annonce la disponibilité officielle du jeu Shadow of the Tomb Raider sur les plates-formes Linux et macOS.

Développé par Crystal Dynamics et Eidos-Montréal, Shadow of the Tomb Raider a été lancé le 14 septembre 2018. Il s’agit d’un nouveau volet de la serie Tomb Raider. C’est également le douzième titre de la série Tomb Raider mettant en vedette la célèbre héroïne Lara Croft.

Désormais les utilisateurs de Linux et Mac peuvent télécharger et jouer à ce titre. Il a été porté sur ces plateformes par Feral Interactive. Il est ajouté

« Dans cette grande finale de la trilogie sur les origines de Tomb Raider, les joueurs jouent le rôle de Lara Croft alors qu’elle se bat dans les jungles impénétrables de l’Amérique centrale, explore des environnements sous-marins remplis de crevasses et de tunnels, et s’attaque à l’organisation meurtrière nommée Trinity. »

Shadow of the Tomb Raider Definitive Edition

Shadow of the Tomb Raider Definitive Edition

Feral Interactive annonce que Shadow of the Tomb Raider Definitive Edition propose le jeu et l’ensemble de ses DLC. La liste comporte The Forge, The Pillar, The Nightmare, The Price of Survival, The Serpent’s Heart, The Grand Caiman, et The Path Home.

Pour Linux, Feral Interactive recommande un PC sous Ubuntu 18.04 LTA (64 bits) équipé d’un processeur Core i3-4130 à 3,4 GHz au mieux, de 8 Go de RAM et au moins d’une carte graphique AMD Radeon GCN de 3ème génération ou une GeForce GTX 680. Pour des performances jugées maximales il est recommandé d’avoir 16 Go de RAM, un Core i7-4770 à 3.4 GHz et une carte graphique avec 8 Go de VRAM de type Radeon RX 480..

A noter que le jeu s’appuie sur l’API Vulkan. Il demande le pilote graphique propriétaire Nvidia 418.56 ou ultérieur ou Mesa 19.0.1 ou ultérieure pour les cartes graphiques AMD Radeon. Les GPU Intel ne sont pas pris en charge sous Linux.

Sur Mac, le jeu nécessite macOS 10.15 ou supérieur, Un Core i5 à 2 GHz, 8 Go de RAM et une solution graphique de type Intel Iris 540 / Radeon R9 M290.  Le titre est disponible sous Steam ou le Feral Store.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply