ServiceNow avec Bill McDermott : ce à quoi vous pouvez vous attendre

ServiceNow avec Bill McDermott : ce à quoi vous pouvez vous attendre

ServiceNow a un nouveau PDG en la personne de Bill McDermott, l’ex big boss de SAP. Et il est intéressant de voir ce que le maître-vendeur va faire de cette entreprise en pleine croissance avec plus de 3,2 milliards de dollars de revenus attendus en 2019.

Dire qu’il y a eu un peu d’agitation au sein de la direction de ServiceNow dernièrement serait un euphémisme. John Donahoe est devenu PDG de ServiceNow en mars 2017 et a déclaré la semaine dernière qu’il allait partir pour devenir big boss chez Nike. Et McDermott a pris la relève.

Frank Slootman, l’ancien PDG de ServiceNow, est désormais boss de Snowflake et recrute des cadres et des commerciaux de ServiceNow. Par exemple, Mike Scarpelli, directeur financier de ServiceNow, a quitté l’entreprise en août pour devenir directeur financier de Snowflake.

Heureusement pour ServiceNow, sa position et sa part de marché sont solides. L’entreprise a commencé comme une plate-forme de services informatiques en mode cloud, mais elle s’est étendue aux ressources humaines, aux finances et au service client. ServiceNow a pour objectif de simplifier et d’automatiser les flux de travail pour de multiples fonctions.

La compagnie a déclaré un produit d’exploitation de 885,8 millions $
pour le troisième trimestre, en hausse de 32 % par rapport à l’an dernier.

Dans la gestion des services informatiques, Gartner place ServiceNow en tête de son Magic Quadrant. Dans le segment CRM, ServiceNow est considéré comme un visionnaire dans un environnement déjà très concurrentiel.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre avec l’arrivée aux manettes de Bill McDermott.

Une feuille de route plus stable pour les produits

McDermott est susceptible d’affiner ce que les clients veulent et vouloir le leur donner. Patrick Walravens, analyste chez JMP Securities, a noté :

“Bien que les produits de base de ServiceNow soient “solides comme un roc”, certaines sources de l’industrie nous ont laissé entendre que la ruée vers la “consommation” de la plateforme a semé la confusion chez les clients, a consterné certains partenaires clés et a ébranlé le moteur de croissance”.

Une refonte commerciale

McDermott est connu pour son approche axée sur les ventes et il est susceptible de recruter de nouveaux talents de SAP ainsi que d’autres fournisseurs de logiciels. L’analyste de Cowen, J. Derrick Wood, a déclaré que McDermott est probablement un bon choix pour ServiceNow, car il réalise un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards de dollars. McDermott devra mettre fin à l’attrition provoquée par Snowflake et développer les ventes en direction des grands comptes.

Fusions et acquisitions

Pour que ServiceNow connaisse une croissance significative, des acquisitions doivent être faites. McDermott a dirigé une série d’acquisitions chez SAP lors de sa transition vers le cloud. Wood en dit :

“McDermott possède l’expérience, les antécédents et le réseau nécessaires pour :

  1. Recruter massivement des vendeurs talentueux pour combler les départs naturels et mettre sur pied un leadership commercial capable de mener les opérations de vente à grande échelle.
  2. Intégrer efficacement les nouvelles acquisitions afin d’aider ServiceNow à pénétrer de nouveaux marchés et à augmenter sa taille (tout comme SAP, Oracle et Salesforce ont fait).

Sarah Hindlian, analyste chez Macquarie Capital, a noté que SAP est un gros client de ServiceNow et que les entreprises se sont rapprochées. Et si ServiceNow et McDermott retournaient chez SAP ? Des choses plus étranges sont déjà arrivées.

Expansion internationale

M. Hindlian a également soutenu que M. McDermott est également susceptible d’élargir le profil mondial de ServiceNow. ServiceNow n’a pas encore l’expérience mondiale de SAP et McDermott a une liste mondiale de contacts et a l’habitude de courir après les grandes entreprises multinationales.

La semaine dernière, la société a obtenu des résultats financiers du troisième trimestre supérieurs aux attentes. ServiceNow a déclaré un bénéfice net de 40,5 millions de dollars sur des revenus de 885,8 millions de dollars, en hausse de 32 % par rapport à l’exercice précédent.

L’entreprise a déclaré que la facturation des abonnements s’élevait à 864 millions de dollars et qu’elle avait augmenté de 28 % d’un exercice à l’autre. Les produits tirés des abonnements se sont établis à 834,9 millions $, en hausse de 33 % par rapport à l’exercice précédent. Au cours du trimestre, ServiceNow a dit avoir conclu 46 transactions d’une valeur nette de plus d’un million de dollars en nouveaux contrats annuels. La compagnie compte au total 809 clients, dont plus d’un million de dollars en VGG, ce qui représente une croissance de 32 % d’un exercice à l’autre de la clientèle.

Article “ServiceNow under Bill McDermott: What you can expect” traduit et adapté par ZDNet.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *