Serif améliore les performances de sa suite d’applications Affinity sur Mac, PC et iPad – Forum

Spread the love

L’éditeur Serif, qui avait un des premiers à fournir des applications tournant nativement sur les Mac M1, lance une mise à jour majeure pour l’ensemble de la suite Affinity.

Affinity Photo, Affinity Designer et Affinity Publisher profitent donc touts des améliorations de la version 1.10 permettant, selon l’éditeur, de faire « plus, plus rapidemen »t, que ce soit sur Mac, Pc ou iPad. Selon Ashley Hewson, dirigeant de Serif, « nous sommes déjà fiers des applications Affinity qui offrent des vitesses de pointe dans de nombreuses tâches, et pour notre dernière mise à jour, nous voulions prendre du recul et vraiment évaluer les niveaux de performances supplémentaires que nous pourrions atteindre ».

L’éditeur affirme que les améliorations et la refonte complète de la gestion de la mémoire au sein des différents programmes ont eu un impact significatif (jAffinity Designer est par exemple jusqu’à 10 fois plus rapide, et l’importation IDML dans Affinity Publisher jusqu’à 4 fois plus rapide) sur les performances des applications, ce qui sera particulièrement sensible pour les utilisateurs travaillant sur des documents complexes et volumineux. Les améliorations se traduisent par des temps de chargement réduits, une édition plus fluide et un défilement plus rapide.

Leave a Reply