Seriez-vous tentés par un iPad 15 pouces ? [sondage] – Mac4Ever

Spread the love

Dans les petites rumeurs du lundi matin, il est question d’un grand iPad. En effet, un des fournisseurs d’Apple -BOE- a récemment reconverti et réaménagé l’une de ses usines en Chine afin de fabriquer de plus grands écrans OLED. Selon le site Web coréen The Elec, ces derniers ne concernerait pas les smartphones, mais bien les tablettes et les ordinateurs.Apparemment, le média se veut des plus affirmatifs : BOE vise a priori le juteux marché des iPad, après avoir signé le contrat pour les iPhone 13 l’année dernière. L’usine réorganisée serait en mesure de fabriquer des dalles jusqu’à 15 pouces, mais encore reste-il à savoir si Apple serait intéressé par un très grand iPad (un iPad Pro ?) et à quel prix.

Illustration : Seriez-vous tentés par un iPad 15 pouces ? [sondage]

Un modèle plus grand pourrait tout à fait trouver son utilisation au niveau de l’illustration, du graphisme, de la vidéo ou du traitement de texte pour les personnes préférant une tablette à un ordinateur. Quoiqu’il en soit le concept n’est pas nouveau. En juin 2021, Mark Gurman (Bloomberg) avait déjà émis cette hypothèse, déclarant que la firme californienne avait exploré cette idée, mais qu’il faudrait attendre plusieurs années avant de sa concrétisation.

En pratique, le site de BOE pourrait sortir des écrans OLED nouvelle génération. Ils comporteraient deux couches -au lieu d’une seule-, chaque pixel étant composé de de trois diodes juxtaposées (bleue, rouge et verte). Cette structure permettrait aux futurs iPad d’avoir des écrans nettement plus lumineux. En tout état de cause, la firme chinoise entend bien tirer profit de la volonté de Cupertino de diversifier ses sous-traitants, afin de réduire le risque de compter sur un seul fournisseur mais également d’obtenir des prix compétitifs.

Leave a Reply