Sennheiser modernise son Momentum Wireless avec du Bluetooth 5, de l'USB-C…

Spread the love

Face aux Bose Headphones 700, Sony WH-1000XM3 et autres Beats Studio3, Sennheiser ne reste pas les bras croisés. Le fabricant allemand vient de lancer une nouvelle version du Momentum Wireless, son casque sans fil circum-aural (qui entoure l’oreille) à réduction de bruit active.

Images Sennheiser

Le design et les finitions de cette troisième génération sont dans la lignée des précédentes : glissières en acier inoxydable, arceau pliable, cuir sur les coussinets…

Nouveauté du Momentum Wireless 3, la compatibilité Tile, pour retrouver le casque via l’application du spécialiste de la géolocalisation de petits objets, ainsi que Bluetooth 5. Le casque prend en charge les codecs audio sans fil AptX, AAC et SBC et AptX Low Latency. On peut aussi le brancher en filaire grâce à son entrée mini jack.

Le Momentum Wireless gagne une fonction pour mettre automatiquement la lecture en pause quand on le retire et la reprendre quand on le pose sur ses oreilles.

La technologie de réduction de bruit active dispose de trois modes différents pour s’isoler des bruits environnants. Comme il est devenu courant maintenant, le nouveau casque de Sennheiser a aussi une fonction pour laisser passer le bruit ambiant sans le retirer.

Le fabricant n’a pas cédé aux contrôles tactiles comme Sony et Bose, c’est toujours à l’aide de boutons que l’on gère le volume, la lecture, la réduction de bruit et l’assistant vocal, puisque le casque gère Siri et Google Assistant — l’intégration d’Alexa est prévue pour plus tard.

Question autonomie, il est question de 17 heures au maximum, quand le Bose 700 promet jusqu’à 20 heures et que le Sony WH-1000XM3 est un chameau avec ses 30 heures au compteur. La batterie se recharge avec un câble USB-C (la version précédente a une prise micro-USB).

Sur le plan du son, la marque promet un système de grande qualité capable de reproduire « la profondeur et la précision d’en enregistrement studio » grâce aux transducteurs 42 mm. Un égaliseur est intégré au sein de l’app Sennheiser Smart Control pour ajuster la signature sonore selon ses goûts.

Le nouveau Momentum Wireless est d’ores et déjà en vente en noir à 399 €, le même prix que le Bose 700. Une variante « Sandy White » sera commercialisée en novembre. La génération précédente reste commercialisée avec un tarif en baisse à 249 €.

Leave a Reply