Séisme. Un tremblement de terre de magnitude 4,3 secoue la Franche-Comté, l’épicentre près de … – Est Républicain

Spread the love
« Les murs, les armoires, la vaisselle ont tremblé ! » ; « Un long grondement… tout a bougé ». Vous n’avez pas rêvé, la terre a tremblé dans la nuit du 24 au 25 décembre, dans le Nord Franche-Comté.

Sur les réseaux sociaux, les témoignages qui évoquent un séisme dans le Nord-Franche-Comté sont nombreux. Celui-ci a été ressenti à Montbéliard, Voujeaucourt, Pont-de-Roide, Hérimoncourt, Cernay-l’Eglise…

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix

Magnitude 4,3, l’épicentre dans le Jura Suisse

Selon le Bureau Central Sismologique Français, l’épicentre du séisme se trouve à 18 km au Sud-Est de Montbéliard…. C’est-à-dire à la frontière Suisse, dans la commune de Damvant.

Les secousses, impressionnantes mais qui ne semblent pas avoir fait de dégâts, ont pu être ressenties dans un rayon de 20 km autour de cette commune du Jura Suisse.

Ce séisme intervient quatre jours après de premières secousses dans le Pays horloger, à proximité de la commune de Morteau.

Leave a Reply