Seine-Saint-Denis. Découverte d’un restaurant clandestin : des dizaines de clients, dont des avocats, … – Le Dauphiné Libéré

Elles ont été prises sur le fait. Des dizaines de personnes ont été verbalisées vendredi à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Elles mangeaient dans un restaurant qui avait ouvert ses portes de manière clandestine, révèle BFMTV Paris.

L’établissement faisait l’objet d’une enquête depuis trois semaines. La police judiciaire le soupçonnait d’accueillir des clients malgré les restrictions sanitaires de lutte contre le Covid-19. Après des écoutes téléphoniques et des filatures concluantes, les agents de la DRPJ et de la SDP93 ont donc décidé de réaliser une descente vendredi à l’heure du déjeuner.

Ils seraient rentrés par une porte dérobée

Ils sont tombés sur de nombreux clients en train de déguster un repas sans masque. Ces derniers seraient rentrés dans le restaurant, d’apparence fermé, via une porte située à l’arrière de l’établissement et accessible depuis une résidence sécurisée. Certains d’entre eux sont des cadres et des chefs d’entreprise. Quatre sont avocats au barreau de Paris.

Tous ont été verbalisés et devront s’acquitter de 135 euros d’amende. Le gérant du restaurant, son fils et son cuisinier ont été placés en garde à vue. Celle-ci a été levée vendredi en fin d’après-midi. L’enquête est toujours en cours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *