Seine-et-Marne : un avion de tourisme s’écrase, faisant quatre morts – Le Parisien

Spread the love

Quatre personnes sont mortes ce dimanche dans un accident d’avion de tourisme en Seine-et-Marne, selon des sources concordantes. L’appareil qui se dirigeait vers Le Touquet dans le Pas-de-Calais, s’est écrasé dans un champ, à quelques centaines de mètres des habitations, sur la commune de Saint-Pathus. Les quatre personnes décédées seraient le pilote et trois passagers.

L’avion de type Robin DR400 a été retrouvé vers 13h20 dans un champ à 50 mètres d’une route départementale. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Meaux pour déterminer les circonstances de l’accident. La gendarmerie et la section d’identification criminelle se sont rendues sur place où, selon les pompiers, une forte odeur de kérosène a été détectée.

Un « vol d’instruction »

Selon les premiers éléments transmis à l’AFP par l’aérodrome de Lognes-Emerainville, « il s’agissait d’un vol d’instruction ». L’avion de tourisme accidenté est « de fabrication française, limitée légalement aux ’vols à vue’, pas plus de 15 000 pieds d’altitude, soit 500 mètres », a indiqué l’aérodrome.

Leave a Reply