Savoie: Cinq morts dans le crash d’un hélicoptère de secours – 20minutes.fr

Savoie : Crash d’un hélicoptère avec six personnes à bord (illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Les services de secours de Savoie sont en deuil. Un accident d’hélicoptère est survenu mardi soir près d’Albertville , à 1.800 mètres d’altitude, et a fait cinq morts, a annoncé la prefecture. Mardi soir, le pilote était en état d’urgence absolue.

L’alerte a été donnée aux alentours de 19h10 par le pilote de l’hélicoptère qui est parvenu à s’éjecter, a indiqué la préfecture. Les recherches ont permis de le localiser deux heures plus tard. Il a été évacué vers le CHU de Grenoble.

Cinq passagers tués

Les cinq passagers sont décédés: deux secouristes de la CRS Alpes, et trois personnels du Service aérien français, un instructeur pilote, un treuilliste et un instructeur treuilliste.

Dans la soirée, Emmanuel Macron et Jean Castex ont rendu hommage aux victimes, engagées pour «sauver des vies».

Le groupe SAF (anciennement Secours aérien français) est une entreprise privée créée en 1979. Elle possède une quarantaine d’hélicoptères et intervient dans toutes les Alpes, à Paris et dans le Sud-Ouest. Elle effectue des évacuations sanitaires et du secours sur piste dans les stations de ski, du transport de matériel et de marchandises en montagne, ainsi que des activités de tourisme. Elle intervient aussi dans la lutte contre les incendies avec des appareils bombardiers d’eau.

915 partages

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading