Sapphire annonce ses Radeon RX 6600 XT Pulse et Nitro +

Spread the love

Après PowerColor c’est au tour de Sapphire de se positionner sur la nouvelle Radeon RX 6600 XT d’AMD. Le constructeur annonce ses versions Pulse et Nitro +. Cette dernière vise le haut de gamme.

Ces Radeon RX 6600 XT Pulse et Nitro + nécessitent deux slots d’extension pour leur installation. Leur système de refroidissement utilise deux ventilateurs et se montre plus grand que la longueur du PCB. Du coup le ventilateur en terminaison propulse l’air du haut vers le bas. Il traverse de part en part la carte.

Radeon RX 6600 XT Pulse et Nitro +

La Radeon RX 6600 XT Nitro + est un modèle haut de gamme avec à la clé un overclocking plus important en sortie de carton. Ce modèle se distingue également avec un dissipateur thermique plus imposant (ailettes et ventilateur). Son équipement comprend un double BIOS, une plaque arrière en métal argenté, un logo Saphir aRVB adressable et un en-tête aRGB à 3 broches.

Le modèle Radeon RX 6600 XT Pulse propose un look sport plus simple sans finition bicolore. Si l’utilisation d’une plaque arrière est conservée, nous n’avons plus de logo aRGB et de double BIOS. Son overclocking en sortie d’usine est aussi moins important que celui de la Nitro +.

Nous savons que les deux cartes s’équipent d’un connecteur d’alimentation PCIe 8 broches et embarquent 16 Go de GDDR6 calibrés à 16 Gbps. Sapphire n’indique aucune fréquence GPU.

Leave a Reply