Sans mise à jour, vos anciens iPhone et iPad seront bloqués – Le HuffPost

ABC News Videos

Apple invite les utilisateurs d’anciens iPhone et iPad à mettre à jour leurs appareils avant le 3 novembre pour en profiter encore pleinement.

TECHNO – Si vous utilisez un iPhone ou un iPad d’avant 2012, vous devriez avoir reçu une notification ce week-end. Dans le message, Apple invite les utilisateurs à rapidement mettre à jour leurs appareils vers la version la plus récente d’iOS disponible avant le 3 novembre.

Sans cette mise à jour, la firme explique que les vieux modèles d’iPhone et d’iPad (sauf les versions uniquement Wi-Fi) ne pourront plus avoir accès à Internet, iCloud, l’App Store ainsi qu’aux mails. De quoi rendre quasiment inutilisables ces appareils en somme.

iGeneration

Les possesseurs d’anciens iPhone et iPad ont reçu une notification d’Apple les invitant à faire une mise à jour.

Toutefois, pas de panique si vous dépassez la date butoir. Vous pourrez mettre vos appareils manuellement à jour en utilisant le logiciel iTunes avec un ordinateur ou un Mac. Une solution de repli plus redondante que si vous aviez à le faire directement depuis votre smartphone.

Vous pouvez vérifier par vous-même si votre appareil est à jour en allant dans les options Réglage➡️Général➡️Informations➡️Version du logiciel. Il doit au minimum fonctionner avec iOS 10.3.4 ou 9.3.6.

Il faut remettre les compteurs à zéro

Apple n’est pas à remettre en cause dans cette histoire. Si les anciens iPhone et iPad doivent impérativement être le plus à jour pour utiliser certaines fonctionnalités, c’est à cause d’un bug lié au GPS qui empêche d’être correctement localisé. Cela avait aussi affecté de nombreux autres objets connectés cet été à commencer par les GPS de TomTom, Garmin ou encore Coyote.

En effet le 6 avril 2019, le système de géolocalisation par satellites s’est réinitialisé comme tous les 19,7 ans depuis sa création. Un éternel recommencement causé en partie par l’espace de stockage limité du GPS qui est de 10 bits seulement.

La firme de Cupertino a réussi à repousser le délai de quelques mois, mais guère plus. Un gros effort certes, mais qui peut sembler normal au vu des tarifs pratiqués par Apple.

A voir sur Le HuffPost:

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading