Samuel L. Jackson a surpris ses fans quand il a annoncé sur le plateau du Tonight Show présenté par Jimmy Fallon la liste des rôles qu’il a préféré incarner durant sa carrière. Ce ne sont finalement pas forcément les personnages auxquels s’attendaient les fans qui figurent dans ce petit palmarès. Par exemple, alors qu’il est en pleine promotion de son film Glass (voir notre critique ici) où il incarne Elijah Price alias Mr Glass, il ne l’a pas inclus dans sa liste.

En pôle position, l’acteur place son personnage de Mitch Hennessey d’Au revoir à jamais (1996) dans le rôle parfait du détective privé inefficace engagée par une institutrice en apparence bien innocente pour retrouver son identité. Le saviez-vous ? Son personnage était censé mourir dans le scénario original mais après des protestations lors d’une projection test, la scène finale avait été réécrite.

En deuxième position, il place son personnage de Mace Windu dans Star Wars et on le comprend. C’est quand même super cool de jouer au sabre laser.

Ensuite, il cite les personnages qu’il a joué sous la direction de Quentin Tarantino soit Jules Winnfield dans Pulp Fiction (1994), Ordell Robbie dans Jackie Brown (1997) et Stephen dans Django Unchained (2012).

Pour finir, il termine avec son personnage de Nick Furry qu’il interprète dans différents films Marvel et qu’on a hâte de retrouver dans Captain Marvel (où on le verra rajeunît de 25 ans) qui sortira le 6 mars prochain et dans Avengers : EndGame attendu pour le 14 avril prochain.

En attendant, vous pouvez le retrouver à l’affiche de Glass, un film de M. Night Shyamalan, aux côtés de Bruce Willis et James McAvoy.

Let a comment