Samsung va dépenser 17 milliards de dollars pour construire une nouvelle usine de puces aux États-Unis

Samsung va dépenser 17 milliards de dollars pour construire une nouvelle usine de puces aux États-Unis

Samsung a annoncé mercredi un investissement d’un montant estimé à 17 milliards de dollars aux États-Unis pour construire une nouvelle usine de fabrication de semi-conducteurs qui produira des puces logiques.

La nouvelle usine, qui sera construite à Taylor, au Texas, fabriquera des puces pour les applications mobiles, 5G, IA et de calcul haute performance, a déclaré le géant technologique sud-coréen. La capacité de fabrication de la nouvelle installation contribuerait à la stabilité de la chaîne d’approvisionnement mondiale en semi-conducteurs, a déclaré Kinam Kim, vice-président et PDG de l’activité puces de Samsung, dans un communiqué.

“En plus de nos partenaires au Texas, nous sommes reconnaissants à l’administration Biden d’avoir créé un environnement qui soutient des entreprises comme Samsung dans leurs efforts pour développer la fabrication de semi-conducteurs de pointe aux États-Unis”, a ajouté M. Kim. “Nous remercions également l’administration et le Congrès pour leur soutien bipartisan à la promulgation rapide d’incitations fédérales pour la production nationale de puces et l’innovation.”

publicité

Plus de 5 millions de mètres carrés

La construction de la nouvelle usine, qui s’étendra sur plus de 5 millions de mètres carrés, commencera au cours du premier semestre de 2022 et Samsung vise à démarrer ses activités au cours du second semestre de 2024.

Le montant estimé à 17 milliards de dollars pour la construction de la nouvelle usine sera l’investissement le plus important de Samsung aux États-Unis, a déclaré la société. Depuis que Samsung a commencé ses activités aux États-Unis en 1978, la société a dépensé plus de 47 milliards de dollars.

Outre la nouvelle usine, un centre de compétences sera également construit à Taylor pour aider les étudiants à développer leurs compétences et offrir des opportunités de recrutement dans le cadre de cet investissement.

2 000 nouveaux emplois directs

Selon Samsung, la décision de construire l’usine à Taylor a été prise après avoir passé en revue plusieurs sites aux États-Unis, en raison de l’écosystème local des semi-conducteurs, de la stabilité des infrastructures, du soutien du gouvernement local et des possibilités de développement communautaire.

La nouvelle usine sera également à proximité de l’usine existante de Samsung à Austin, à environ 25 km au sud-ouest de Taylor, ce qui permettra aux deux usines de partager les infrastructures et les ressources nécessaires, a déclaré la société.

Samsung a déclaré que la nouvelle usine devrait créer plus de 2 000 nouveaux emplois directs. Le géant technologique sud-coréen compte actuellement environ 20 000 employés aux États-Unis.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *