Samsung : un successeur du Galaxy A80 dans les tuyaux ?

Spread the love

En 2019, Samsung a créé la surprise en lançant le Galaxy A80, un smartphone milieu de gamme avec un design très atypique. En effet, l’appareil a un écran sans bordures, mais n’a ni encoche ni bulle pour la caméra frontale.

Afin de permettre aux utilisateurs de prendre des selfies, le Galaxy A80 dispose d’un mécanisme rotatif et coulissant qui permet aux caméras sur le dos de se tourner vers l’avant.

Galaxy A 80

Source : Samsung

Et malheureusement (ou pas), Samsung n’a plus utilisé ce mécanisme permettant de ne pas mettre d’encoche ni de bulle sur la façade pour d’autres modèles. Mais actuellement, des rumeurs circulent au sujet d’un nouveau modèle appelé Galaxy A82, qui serait le successeur du Galaxy A80.

Développement en cours du Galaxy A82 ?

Dans un article publié cette semaine, nos confrères d’Android Authority relaient le média néerlandais Galaxy Club, qui indique que Samsung développerait actuellement ce successeur du Galaxy A80. Cependant, cette source n’aurait pour le moment pas plus d’informations à propos de ce modèle.

On peut seulement être certain que le Galaxy A82 sera un appareil 5G. Et d’après Android Authority, on ne saurait pas encore si ce modèle pourrait hériter du mécanisme rotatif et coulissant du Galaxy A80.

Par ailleurs, on rappelle que pour le moment, ces informations sont encore à considérer avec une extrême prudence, étant donné qu’elles proviennent d’une source non officielle.

Une nouvelle tendance : les caméras frontales cachées sous l’écran

Notons aussi qu’actuellement, la plupart des constructeurs qui ont utilisé des dispositifs mécaniques pour la caméra frontale (comme les éléments coulissants ou les caméras pop-up) semblent avoir abandonné ces idées. En revanche, quelques constructeurs se tournent vers les caméras frontales invisibles.

Cette nouvelle technologie permet de cacher la caméra frontale sous une partie de l’écran qui laisse passer la lumière lorsqu’on souhaite prendre un selfie. ZTE a déjà lancé un premier modèle utilisant cette technologie. Et Xiaomi a annoncé qu’il produira en masse un modèle utilisant celle-ci à partir de 2021.

En ce qui concerne Samsung, une récente rumeur a indiqué que le Galaxy Note 21 pourrait être son premier modèle utilisant une caméra frontale cachée sous l’écran.

Leave a Reply