Samsung : un autre événement Unpacked le 28 avril

Spread the love

Généralement, Samsung n’organise des événements que pour les lancements majeurs, tandis que les autres produits sont dévoilés via de simples communiqués de presse. Mais cette année, le constructeur adopte une stratégie différente, afin de mieux mettre en lumière ses produits.

Ainsi, après avoir lancé le Galaxy S21 et ses variantes lors d’un événement Unpacked en janvier, un autre événement a été organisé en mars afin de lever le voile sur les nouveaux appareils milieu de gamme de la marque coréenne : le Galaxy A52, le Galaxy A52 5G, ainsi que le Galaxy A72. Généralement, les appareils de cette gamme sont dévoilés via des communiqués de presse. Mais cette année, Samsung a voulu donner plus de visibilité à ceux-ci.

Un autre événement Samsung le 28 avril

Et aujourd’hui, nous apprenons qu’un troisième événement Unpacked est prévu par Samsung ce mois d’avril. Le constructeur vient en effet de publier une invitation à la presse et au grand public, pour assister à une autre présentation qui sera diffusée en ligne le 28 avril.

Samsung n’indique pas quels produits seront présentés. Mais le constructeur a néanmoins publié une vidéo de teasing pour l’événement, et écrit aussi que « le Galaxy le plus puissant arrive bientôt ».

De quoi peut-il s’agir ? Pour le moment, le mystère est complet. Mais en tout cas, le teasing de Samsung suggère qu’il ne va pas dévoiler des produits abordables ou milieu de gamme.

Présentation de la nouvelle génération d’ordinateurs de la marque coréenne ?

Bien entendu, on pourrait penser que Samsung va présenter de nouveaux smartphones pliants. Néanmoins, à en croire les rumeurs, les prochains smartphones à écran pliable de Samsung n’arriveraient qu’au mois de juillet.

En revanche, des rumeurs suggèrent que Samsung pourrait présenter de nouveaux ordinateurs Galaxy Book, ainsi que des Chromebooks ce mois d’avril. Et il est toujours possible que le constructeur ait décidé d’organiser un événement dédié pour ses prochains ordinateurs.

Bien entendu, pour le moment, cette information est à considérer avec prudence, étant donné qu’elle n’est pas officielle. Néanmoins, il est à noter que celle-ci circule à un moment où la demande pour les ordinateurs augmente en raison de la crise sanitaire qui a entraîné un recours massif au télétravail et à l’enseignement à distance.

Dopé par la crise sanitaire, le marché des PC est actuellement en pleine croissance

Selon les données d’IDC, en 2020, les expéditions d’ordinateurs dans le monde ont augmenté de 13,1 %. Comme l’explique Ryan Reith, vice-président, dans le rapport, « Les moteurs évidents de la croissance de l’année dernière étaient centrés sur le travail à domicile et les besoins d’apprentissage à distance, mais la force du marché de la consommation ne doit pas être négligée. »

Par ailleurs, cette tendance se poursuivait au premier trimestre 2021. C’est ce qu’indique une autre étude réalisée par IDC sur les trois premiers mois de l’année. La demande non satisfaite de l’année écoulée a été reportée au premier trimestre et la demande supplémentaire provoquée par la pandémie a également continué d’augmenter le volume », explique Jitesh Ubrani, directeur de recherche pour IDC, dans cet autre rapport.

Aussi, bien qu’on ne sache pas pour le moment quels produits seront présentés durant l’événement du mois d’avril de Samsung, il serait logique que le constructeur veuille avoir un maximum de visibilité pour sa prochaine génération d’ordinateurs.

Il est également à noter que ce mois d’avril, Apple va aussi organiser un événement virtuel, durant lequel la firme de Cupertino pourrait lever le voile sur sa nouvelle génération d’iPad Pro.

Leave a Reply