Samsung surfe sur l’explosion de la demande de semi-conducteurs

Spread the love
Samsung surfe sur l'explosion de la demande de semi-conducteurs

Tout roule pour Samsung. Le géant coréen a indiqué dans ses prévisions de résultats qu’elle avoir enregistré une hausse de 19 % de son chiffre d’affaires trimestriel au deuxième trimestre 2021 et de 53,4 % de son bénéfice d’exploitation au cours de la même période. Il s’agit du bénéfice d’exploitation le plus élevé enregistré par Samsung depuis près de trois ans.

Pour les analystes sud-coréens, c’est bien la forte demande de semi-conducteurs qui serait à l’origine de cette croissance. Et d’estimer que l’activité de Samsung liée aux puces a contribué à plus de la moitié du bénéfice d’exploitation de la société pour le trimestre. Les prix des semi-conducteurs de mémoire ont bondi au deuxième trimestre et leur demande est restée solide dans les PC et les serveurs en raison de la pandémie, rappellent en effet les analystes.

Samsung annoncera ses résultats complets vers la fin du mois. Le géant coréen a récemment dévoilé une variété de solutions pour le réseau 5G qui devrait permettre aux opérateurs mobiles de construire des réseaux 5G efficaces à un rythme accéléré.

Samsung a présenté lors de l’événement en ligne “Samsung Network: Redefined” plusieurs chipsets, notamment un circuit intégré de radiofréquence (RFIC – radio frequency integrated circuit) mmWave de troisième génération, un SoC modem 5G de deuxième génération et un RFIC intégrant un frontal numérique (DFE – digital front-end). Selon le géant asiatique, ces trois puces sont plus petites et plus économes en énergie que celles de la génération précédente. Les puces RFIC prennent également en charge les spectres 28 GHz et 39 GHz.

publicité

Source : ZDNet.com

Leave a Reply