Samsung : ses prochains smartphones pliants arriveraient au mois de juillet

Spread the love

En 2019 et en 2020, Samsung a présenté un nouveau smartphone pliable au premier trimestre. Cependant, cette année, lors de son événement Unpacked en janvier, le géant coréen n’a présenté que le Galaxy S21 et ses variantes.

Le constructeur souhaitait probablement s’assurer que toute l’attention des médias soit sur ces nouveaux smartphones haut de gamme, qui sont les concurrents de l’iPhone 12. Mais en tout cas, Samsung est toujours à fond sur les smartphones pliables.

Et actuellement, de nombreuses rumeurs circulent déjà sur les prochains modèles que le constructeur va sortir. Et parmi ces rumeurs, il y en a une concernant la date de sortie.

D’après une publication de Ice Universe, une source de « fuites » qui est régulièrement relayée par les médias, les prochains smartphones pliables de Samsung sortiraient au mois de juillet. « Nous devrons peut-être attendre 5 mois pour voir Flip 3 et Fold 3 », lit-on dans cette publication.

Le « Flip 3 » serait le successeur du Galaxy Z Flip lancé en 2020, qui est un smartphone pliable à clapet. Et le « Fold 3 » serait le successeur du Galaxy Z Fold 2, également lancé en 2020, qui a été dévoilé au second semestre.

A priori, Samsung devrait présenter des appareils dont les fiches techniques sont proches de celles du Galaxy S21, et on espère également que le constructeur annoncera quelques améliorations pour l’écran pliable et le mécanisme de charnière.

Un smartphone pliable abordable en 2021

Bien que Samsung ne cesse d’améliorer son offre sur les smartphones pliables, ceux-ci coûtent encore trop cher pour une bonne partie des utilisateurs. Cependant, cette année, le constructeur pourrait lancer un modèle plus abordable.

C’est en tout cas ce qui a été suggéré dans un billet de blog publié fin 2020 par le patron de la division mobile, TM Roh. « Fidèles à notre héritage de garder une longueur d’avance avec une technologie mobile d’avant-garde, nous élargirons notre portefeuille de produits pliables, de sorte que cette catégorie révolutionnaire est plus accessible à tous », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet d’un smartphone pliable abordable que le constructeur serait en train de développer.

Des écrans pliables Samsung Display sur les appareils d’autres marques

Samsung Display produit des écrans non pliables pour les smartphones du constructeur, mais également pour d’autres marques. Cependant, jusqu’à présent les écrans pliables de cette filiale ne sont utilisés que par des smartphones Samsung.

Mais en 2021, la situation pourrait évoluer. En effet, d’après une rumeur que nous relayions dans un précédent article, Samsung Display pourrait proposer ses écrans pliables à des marques chinoises pour des modèles qui sortiraient cette année.

Leave a Reply