Samsung s’attaque au problème de “l’étranglement des applications” sur ses Galaxy S22

Samsung s'attaque au problème de

Samsung a déclaré vendredi le lancement d’une mise à jour logicielle “dès que possible” pour répondre aux plaintes des consommateurs concernant une application préinstallée qui limite les performances des smartphones de la série Galaxy S22. Le problème provient de l’application Game Optimising Service (GOS) sur les téléphones, qui limite automatiquement les performances des appareils lorsqu’elle détecte qu’une application de jeu est en cours.

Le géant technologique sud-coréen fait savoir qu’il ajoutera une option dans son application de lancement de jeux pour permettre aux utilisateurs de donner la priorité aux performances par le biais d’une mise à jour logicielle. Plus de détails sur le fonctionnement de cette option devraient être annoncés ultérieurement.

Samsung a précédemment expliqué que l’application GOS a été mise sur les appareils pour les empêcher de surchauffer et de perdre de la batterie trop rapidement pendant les jeux, pour la sécurité des consommateurs. Au-delà de la limitation des performances de jeu, des plaintes ont également critiqué l’application parce qu’elle affecterait les performances des applications non liées au jeu.

Samsung a démenti ces allégations, affirmant que l’application GOS n’affecte que les applications de jeu. L’application GOS elle-même n’est pas une nouveauté pour la série Galaxy S22 et elle était déjà présente sur les générations précédentes de smartphones Galaxy. Pour ces appareils plus anciens, cependant, les joueurs avaient des solutions de contournement pour la fonctionnalité, mais celles-ci ont été bloquées avec la récente mise à jour One UI 4.1 de Samsung, fait valoir le géant sud-coréen.

Source : ZDNet.com

publicité

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading