Samsung prévoit des bénéfices en hausse pour le premier trimestre

Spread the love

Samsung ne connaît pas la crise, bien au contraire. L’entreprise vient en effet d’annoncer qu’elle anticipe un bénéfice opérationnel de 8,32 milliards de dollars de janvier à mars 2021, soit une hausse de 44 %.

C’est la division mobile qui tire la compagnie vers le haut avec le succès de sa nouvelle gamme Galaxy S21 qui a dépassé les attentes au cours des six semaines suivant son lancement en janvier. Il semble que le prix de départ, inférieur de 200 dollars par rapport au S20, ait largement joué en sa faveur selon les analystes de Counterpoint cités par l’agence Reuters. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ici le test que nous avons consacré à ces smartphones.

Samsung prépare aussi l’avenir

Le bénéfice de la branche téléviseurs et appareils électroménagers sont un autre motif de satisfaction pour le géant de la tech sud-coréen. Il aurait plus que doublé en un an en raison du fait que les consommateurs passent de plus en plus de temps chez eux.

Le secteur des puces électroniques est toutefois un peu inquiétant pour Samsung, qui doit faire face à la pénurie qui touche le reste du monde. On devrait en savoir un plus à ce sujet lorsque la société dévoilera ses résultats détaillés un peu plus tard ce mois-ci.

Loin de s’arrêter en si bon chemin, Samsung planche déjà sur la suite. Après avoir lancé un premier téléphone pliant en 2019, la compagnie en a sorti trois autres en 2020 et cela devrait continuer. Elle pourrait ainsi proposer un smartphone qui se plie en trois.

Le géant de la tech n’a jamais fait mystère de cette ambition et plusieurs pistes de design ont été explorées. Une fois déplié, l’appareil pourrait avoir un ratio d’écran adapté aux applications mobiles (16 :9 ou 18 :9). Bien avancé sur ces dossiers, Samsung pourrait même fournir des écrans pliables à d’autres marques comme Xiaomi ou Google.

À noter enfin que la firme s’intéresse aussi à la 6G. En juillet dernier, elle a publié un livre blanc sur le sujet. Il vend du rêve avec des débits pouvant aller jusqu’à 1 000 Gb/s, et une latence de 100 microsecondes.

Leave a Reply