Samsung pourrait mettre fin à sa gamme Galaxy Note dès cette année

Spread the love

La semaine dernière, Samsung organisait son événement annuel Galaxy Unpacked. À cette occasion, la firme coréenne a dévoilé sa gamme Galaxy S21, comprenant les smartphones Samsung Galaxy S21, S21+, et S21 Ultra. D’autres nouveautés ont été annoncées, comme les Galaxy Buds Pro. Ces écouteurs sans fil se positionnent en tant que solide concurrent pour les AirPods Pro. Toutefois, certains préfèrent ne pas s’attarder sur les nouvelles gammes Galaxy S, et attendent l’arrivée des prochains Galaxy Note.

Après les moqueries, Samsung imite finalement Apple et dit adieu aux chargeurs

La fin d’une époque ?

Mauvaise nouvelle, l’attente pourrait être longue, voire interminable. Plusieurs sources vont dans la même direction pour dire que l’ère des Galaxy Note est terminée. Sur Twitter, Ice Universe et Ross Young s’entendent pour affirmer que la gamme Galaxy Note ne sera plus mise à jour. On entend ce genre de rumeurs depuis quelques années, mais de nouveaux rapports nous poussent à croire que 2021 sera la bonne.

Éventuellement, comme l’explique Ross Young dans son tweet, Samsung pourrait clore cette gamme en sortant un Galaxy Note 20 FE, mais là encore rien n’a été confirmé pour le moment. Finalement, il n’y a rien de très surprenant à ce que Samsung prenne cette décision. La gamme Galaxy S propose aujourd’hui des smartphones presque aussi grands que ceux de la gamme Note. Les clients ne ressentent plus le besoin d’opter pour un Galaxy Note alors que les Galaxy S proposent désormais quasiment les mêmes caractéristiques. Comme on l’a dit, les Galaxy Note ne bénéficient plus de l’avantage de la taille, et le S Pen est désormais compatible avec les Galaxy S21 ainsi qu’avec d’autres appareils à l’avenir.

Pour faire simple, ces deux gammes sont désormais trop proches dans leurs propositions, si bien que Samsung ne voie plus l’intérêt de continuer à produire deux appareils phares. La firme préfère se concentrer davantage sur ses Galaxy S.

7 / 10

NOTE

Leave a Reply