Samsung marche sur les terres de l’iPhone SE avec son Galaxy S20 FE

Spread the love
Samsung marche sur les terres de l'iPhone SE avec son Galaxy S20 FE

En temps de crise, le grand public se montre friand de smartphones de milieu de gamme embarquant certaines technologies plébiscitées sur les appareils premium du moment. Samsung l’a bien compris en annonçant ce mercredi le lancement de son Galaxy S20 Fan Edition (FE), qui vient concurrencer frontalement l’iPhone SE d’Apple.

Ce nouvel appareil, qui reprend les principales caractéristiques de la gamme S20, y ajoute une foule de couleurs et cible la catégorie des appareils 5G de milieu de gamme.

Le Galaxy S20 FE est conçu pour être une extension de la gamme Galaxy S20 avec les fonctionnalités les plus demandées embarquées par cette dernière. Parmi ces fonctionnalités se trouvent notamment le fameux taux de rafraîchissement de l’écran en 120 Hz, tant plébiscité sur les aînés du Galaxy S20 FE, la garantie IP68, la recharge rapide, la compatibilité avec la recharge par induction ou encore une batterie de 4 500 mAh.

publicité

Quelques concessions

Pour autant, Samsung a toutefois dû se résoudre à quelques aménagements pour commercialiser son appareil à 659 euros, contre 909 euros pour le S20 classique. Exit donc l’écran plat, remplacé par un écran incurvé de 6,5 pouces en Amoled Full HD+.

En ce qui concerne la photo, le constructeur coréen a fait l’impasse sur son objectif de 64 mégapixels, remplaxé par un grand angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels, tout en embarquant un zoom optique 3x et un zoom spatial 30x.

Disponible en six coloris (rouge, orange, lavande, vert, bleu et blanc), le Samsung Galaxy S20 FE s’appuie sur un processeur Snapdragon 865 et disposera, outre son support de carte SD, d’une capacité de stockage interne de 128 Go et de 6 Go de RAM. De quoi lui permettre de séduire un très large public à l’approche des fêtes de fin d’années.

Leave a Reply