Samsung JetBot 90 AI+ : voici votre futur aspirateur, dopé à l’IA et au LiDAR

Spread the love

Parce qu’il n’y a pas que les nouveaux Galaxy S21 dans la vie du féru de Samsung, le géant coréen a également officialisé une nouvelle salve d’appareils électroménagers au CES 2021. L’occasion pour Samsung de lever le voile sur le nouvel aspirateur robotisé JetBot 90 AI+, un modèle qui est qualifié par ses concepteurs de “premier aspirateur robotisé intelligent au monde“.

Un aspirateur robot sous Intel, et avec capteur LiDAR

Pour cela, le Samsung JetBot 90 AI+ est alimenté par Intel IA, sans oublier de nombreux capteurs et autres technologies de reconnaissance d’objets. Via son IA, l’aspirateur est capable de se déplacer sans effort, et sans se cogner, dans la maison, et nettoyer les sols avec efficacité. A cela s’ajoute la présence d’un capteur LiDAR (comme sur les iPhone 12 Pro) qui détecte les distances et planifie l’itinéraire le plus précis. Un capteur 3D détecte les objets, tels que les jouets et le pied d’une chaise, ainsi que la forme d’une pièce.

Le JetBot 90 AI+ utilise ensuite ces informations pour contourner les obstacles tout en gardant une distance de sécurité par rapport aux objets vulnérables. Mieux encore, l’aspirateur est en mesure de “se baisser” pour passer sous le canapé.

Et lorsque le nettoyage est terminé, le JetBot 90 AI+ retourne automatiquement vers sa Clean Station. L’aspirateur se vide et la saleté et la poussière sont recueillies dans un sac qu’il suffit de remplacer tous les deux ou trois mois. Bien sûr, via l’application mobile SmartThings, l’aspirateur est contrôlable depuis le smartphone.

“Avec des sols nettoyés automatiquement et l’apprentissage de vos préférences en matière de lessive, ces nouveaux appareils ménagers suppriment des actions de votre liste de tâches, vous laissant le temps de faire des choses plus amusantes” explique Maxime Parein pour le compte de Samsung. Le nouveau JetBot 90 AI+ sera disponible à partir du premier semestre 2021, pour un prix de vente conseillé de 1 499€.

Leave a Reply