Samsung Galaxy Z Fold : un smartphone pliant avec deux charnières ?

Spread the love

Samsung mise énormément sur les smartphones pliants. Et chaque année, le constructeur propose une nouvelle amélioration sur cette nouvelle gamme de smartphones Galaxy. Par exemple, en 2020, le constructeur a proposé des écrans plus durables, grâce à un nouveau matériau appelé UTG ou verre ultrafin.

Et alors que les smartphones pliants de Samsung de 2021 ne sont pas encore sortis, des rumeurs circulent déjà au sujet de ceux de… 2022. Dans un article publié cette semaine, le site Android Authority relaie des infos de Gizmochina au sujet d’un futur smartphone pliant qui serait appelé Galaxy Z Fold Tab.

Ce modèle sortirait au premier trimestre de l’année prochaine et sa particularité serait qu’au lieu de se plier deux comme les autres modèles sur le marché, le Galaxy Z Fold Tab se plierait en trois, grâce à deux charnières. En plus de cette particularité, l’appareil prendrait aussi en charge le stylet S Pen de Samsung, et aurait un écran protégé par du verre ultra fin (UTG).

Pour le moment, bien entendu, il ne s’agit que d’une rumeur et de ce fait, la prudence reste de mise. Néanmoins, étant donné que de plus en plus de fabricants de smartphones proposent des modèles pliants, il serait logique que Samsung cherche de nouveaux moyens de se distinguer, afin de se positionner comme une marque innovante dans le domaine.

En effet, cette année, Xiaomi a finalement lancé son premier smartphone pliant, avec un design très proche de celui du Galaxy Z Fold 2 de Samsung. Et d’après certaines sources, Oppo et Google devraient aussi présenter leurs premiers smartphones à écran pliable cette année.

D’autre part, Samsung Display a déjà signalé son intérêt pour ce type de design (les écrans qui se plient en trois). En novembre, le blog coréen de Samsung Display avait publié quelques dessins montrant les idées auxquelles l’entreprise réfléchit pour exploiter les écrans flexibles. Et parmi ces dessins, il y avait celui d’un modèle avec écran qui se plie en trois.

En attendant, les modèles de 2021 devraient être présentés en juillet

Normalement, Samsung devrait encore présenter ses nouveaux smartphones pliables de 2021. En effet, le constructeur semble avoir voulu réserver son événement du mois de janvier au Galaxy S21 afin de donner un maximum de visibilité à ces concurrents de l’iPhone 12.

Et d’après les sources non officielles, Samsung présenterait ses prochains smartphones pliants lors d’un événement au mois de juillet. Les deux modèles que Samsung va présenter seraient le successeur du Galaxy Z Fold 2 et le successeur du Galaxy Z Flip.

Néanmoins, on s’attend aussi à ce que le constructeur dévoile un modèle plus abordable, comme cela avait été suggéré par TM Roh, le patron de la division mobile, fin 2020. Dans un billet de blog, celui-ci avait écrit : « Fidèles à notre héritage de garder une longueur d’avance avec une technologie mobile d’avant-garde, nous élargirons notre portefeuille de produits pliables, de sorte que cette catégorie révolutionnaire est plus accessible à tous. »

Leave a Reply