Samsung Galaxy S22 : caméra de 200 mégapixels, partenariat avec Olympus et stylet S Pen ?

Spread the love

Alors que le Galaxy S21 n’est sur le marché que depuis le mois de janvier, les médias commencent déjà à évoquer les modèles premium qui sortiront en 2022 : le Galaxy S22 et ses variantes. Récemment, par exemple, le site letsgodigital.com a partagé une série de rendus réalisée par Technizo Concept afin de montrer à quoi le Galaxy S22 pourrait ressembler. Visiblement, il ne s’agit pas vraiment d’une fuite, mais plutôt de concepts réalisés en se basant sur les différentes rumeurs qui circulent au sujet des prochains smartphones de Samsung.

samsung-galaxy-s22-camera-770x508

Concept réalité par Technizo Concept pour letsgodigital.org. D’après les rumeurs, le Galaxy S22 pourrait bénéficier d’un partenariat entre Samsung et Olympus. Ce partenariat pourrait être inspiré de ceux entre Huawei et Leica, entre HMD (Nokia) et Zeiss, ou encore le partenariat avec Hasselblad récemment annoncé par OnePlus. © Technizo Concept x letsgodigital.org

Technizo Concept a imaginé un appareil avec un capteur principal de 200 mégapixels, et une prise en charge du S Pen. Le designer a également tenu compte des rumeurs selon lesquelles Samsung serait actuellement en discussion avec Olympus afin de collaborer avec ce spécialiste des appareils photo.

galaxy-s22-olympus-camera-770x508

Concept réalité par Technizo Concept pour letsgodigital.org. © Technizo Concept x letsgodigital.org

Samsung va-t-il miser sur les caméras ?

En tout cas, ces nombreuses rumeurs circulent à un moment où Samsung semble dépassé par ses concurrents en matière d’appareils photo. En effet, le Galaxy S21 Ultra, malgré une combinaison de capteurs qui semble impressionnante, est loin derrière l’iPhone 12 Pro Max, le Mi 11 Ultra, ou encore le Huawei Mate 40 Pro Plus, sur le classement de DXoMARK (la référence de l’industrie).

Aussi, l’utilisation d’un nouveau capteur avec une résolution de 200 mégapixels, ainsi qu’un partenariat avec un spécialiste de la photo, pourrait aider le géant coréen à se ressaisir. Pour le moment, Samsung et Olympus n’ont pas confirmé ni démenti ces rumeurs.

Mais en tout cas, si le constructeur signe un accord avec Olympus, il ne ferait qu’emboiter les pas de Nokia et Huawei, qui collaborent déjà avec Carl Zeiss et Leica pour améliorer les appareils photo de leurs modèles. D’ailleurs, récemment, d’autres partenariats de ce genre ont été annoncés : celui entre OnePlus et Hasselblad, ainsi que celui entre Vivo et Zeiss.

En ce qui concerne le capteur de 200 mégapixels, cela fait des mois que des rumeurs circulent à ce sujet. Mais pour le moment, rien n’a été officialisé. En tout cas, les processeurs haut de gamme pour les smartphones peuvent déjà gérer de tels capteurs. De plus, après avoir lancé ses capteurs de 108 mégapixels, il serait logique que Samsung cherche à proposer des composants avec une plus haute résolution.

Pour rappel, le principal intérêt de ces capteurs est que ceux-ci permettent d’utiliser la technique appelée pixel bining. En condition de faible luminosité, les capteurs peuvent combiner plusieurs pixels et produire des images avec des résolutions plus faibles, afin de capturer plus de lumière.

Leave a Reply