Samsung Galaxy A52 : cela se précise pour le futur best-seller

Spread the love

Si les médias se focalisent surtout sur les appareils haut de gamme de Samsung, qui sont des concentrés d’innovations technologiques, le segment milieu de gamme est également très important pour le constructeur. En effet, étant donné les prix très élevés des smartphones premium, de nombreuses personnes se tournent vers les modèles abordables, mais avec une fiche technique convenable.

Parmi les smartphones Samsung qui font partie de cette catégorie, il y a le Galaxy A51, qui s’est très bien vendu. D’ailleurs, d’après des données de Strategy Analytics, le A51 était le smartphone Android le plus populaire au premier trimestre 2020, avec un total de 6 millions d’expéditions (à la seconde place, il y avait le Redmi 8 de Xiaomi).

Le prochain milieu de gamme de Samsung se dévoile petit à petit

Aujourd’hui, après avoir lancé le Galaxy S21, le Galaxy S21+, et le Galaxy S21 Ultra, Samsung se prépare à lancer le successeur du Galaxy A52. Et en attendant le lancement de cet appareil, des rumeurs circulent déjà sur la toile à son sujet.

Récemment, le blogueur Evan Blass (@evleaks) a publié des rendus présumés du smartphone. Ces images suggèrent que le Galaxy A52 aura un design très proche de celui de son prédécesseur.

Cependant, Samsung aurait imaginé un une amélioration pour le design du module caméra. Sinon, la publication d’Evan Blass suggère aussi que le Galaxy A52 sera disponible en quatre couleurs : noir, blanc, bleu et violet.

Malheureusement, pour le moment, il y a encore très peu de fuites concernant la fiche technique de ce successeur du Galaxy A51. Mais dans un récent article, nos confrères d’Android Authority ont publié quelques informations supplémentaires qui proviendraient d’une source chinoise.

Logiquement, le Galaxy A52 devrait avoir un processeur plus performant que le Galaxy A51. Sinon, l’appareil mesurerait 159.9 x 75.1 x 8.4mm. L’écran, de type AMOLED, aurait une diagonale de 6,5 pouces. Et la batterie aurait une capacité de 4 500 mAh.

Un design très proche de celui du Galaxy A51

Sinon, côté design, Samsung doterait cet appareil d’un dos en « glasstic » (du plastique qui a l’apparence du verre). Et si certains modèles premium du constructeur n’ont plus de prise jack pour les écouteurs, le Galaxy A52 conserverait ce connecteur.

En d’autres termes, en ce qui concerne l’apparence, ceux qui ont été satisfaits par le Galaxy A51 ne devraient pas être déçus par le Galaxy A52. Mais concernant la fiche technique, on s’attend à de nombreuses améliorations par rapport à la génération précédente (en particulier au niveau des caméras).

Il reste à savoir si le Galaxy A52 aura le même succès que le Galaxy A51 en 2020. En effet, le marché des smartphones milieu de gamme est de plus en plus concurrentiel. En 2020, par exemple, un nouvel acteur a décidé de se lancer sur ce marché : OnePlus. D’ailleurs, le OnePlus Nord fera probablement partie des concurrents du futur Galaxy A52 de Samsung.

Sinon, on notera également qu’actuellement, le géant coréen propose un smartphone 5G plus abordable à ses clients : le Galaxy A32. Il s’agit d’un appareil qui coûte environ 300 euros, mais qui permet aux utilisateurs de se connecter aux réseaux 5G.

Et les smartphones tels que Galaxy A32 et le Galaxy A52 pourraient être encore plus importants en 2021, puisqu’à cause de la crise du coronavirus, de nombreux clients pourraient se tourner vers ces appareils abordables au lieu d’acheter des smartphones haut de gamme. D’ailleurs, récemment, nous avons relayé une rumeur selon laquelle Samsung aurait des prévisions assez pessimistes concernant le Galaxy S21 et ses variantes, à cause du contexte actuel.

Leave a Reply