Samsung Galaxy A40 64 Go en promo à 199 € sur Pixmania

Spread the love

A la recherche d’un smartphone avec un grand écran, proposant une excellente qualité audio et une bonne autonomie ? Le Samsung Galaxy A40 est celui qu’il vous faut. Proposant un bon rapport qualité prix, ce dernier fait l’objet d’une baisse de tarif sur l’enseigne en ligne Pixmania. Il est disponible dans sa robe noire 64 Go à 199 euros au lieu de 259 euros.

L’enseigne en ligne Pixmania propose un bon plan très intéressant permettant d’acquérir le Samsung Galaxy A40 coloris noir 64 Go à moindre coût pour 199 euros. Cela représente une économie non négligeable de 60 euros par rapport au prix initial de 259 €. Le smartphone est expédié depuis l’Europe. Une offre à ne pas laisser passer ! Ce smartphone milieu de gamme lancé par Samsung pour concurrencer le Honor 8X ou le Xiaomi Redmi Note 7, propose pas mal d’atouts avec notamment un grand écran intégrant une encoche quasi invisible, type « goûte d’eau ».

Si son design est minimaliste, avec un dos en plastique imitation verre, le Galaxy A40 propose des bords très fins, permettant de profiter au maximum de son écran Super AMOLED de 5,9 pouces avec définition Full HD+ (2340 x 1080 pixels). Ce dernier profite de noirs profonds, d’excellents contrastes et d’une bonne luminosité pour une colorimétrie équilibrée. Pour les personnes pointilleuses, il est possible d’ajuster l’affichage dans les paramètres.

Coté autonomie, celle du Samsung Galaxy A40 est confié à une batterie d’une capacité de 3100 mAh, compatible charge rapide via le chargeur 15 W fourni avec le smartphone. Pour vous donner une idée, 1h30 suffisent au Galaxy A40 pour se recharger complètement. Le smartphone embarque également un lecteur d’empreintes digitales situé au dos de l’appareil, tout comme l’appareil photo. Coté hardware, on a droit à un SoC maison Samsung Exynos 7885 épaulé par 4 Go de mémoire RAM. Sans être le top, ça passe en moyen sur pas mal de jeux, et reste très suffisant pour les tâches de tous les jours. Son stockage interne de 64 Go est extensible via microSD.

Parlant photo, le Galaxy A40 intègre un capteur principal de 16 MP (objectif f/1,7 ; champ de vision de 78°) et un capteur ultra grand-angle de 5 MP (objectif f/2,2 ; champ de vision de 123°), le tout dopé par de l’intelligence artificielle. La partie audio est le point fort de ce Galaxy A40, notamment avec des écouteurs. On retrouve un égaliseur 9 bandes, la compatibilité Dolby Atmos ainsi que la fontion  Adapt Sound permettant d’optimiser la qualité de son en fonction de l’âge de l’utilisateur. Enfin, les habitués de Samsung seront content de retouver l’interface maison Samsung One UI, basé sur Android 9.0.

A lire : Notre test complet du Samsung Galaxy A40

Leave a Reply