Samsung Galaxy A32 5G : un smartphone 5G à 329 euros

Spread the love

Petit à petit, la 5G se popularise. En 2019, lorsque les premiers appareils 5G sont arrivés sur le marché, il s’agissait d’appareils premium avec des prix élevés. Puis, la 5G est arrivée sur des modèles plus accessibles. Et cette année, il est même possible de trouver des appareils 5G à moins de 400 euros.

Samsung, qui est le leader du marché des smartphones, est engagé dans cette guerre des prix sur les smartphones 5G. Et pour 2021, la marque coréenne propose un smartphone 5G vendu à 329 euros : le Galaxy A32 5G.

Il s’agit d’un appareils milieu de gamme qui, bien qu’il n’égale pas les modèles comme le Galaxy S21, devrait fournir une très bonne expérience à l’utilisateur. L’appareil utilise un processeur Octo-Core cadencé à 2 GHz. Ce processeur est accompagné d’une mémoire RAM de 4 Go, et d’un stockage interne de 128 Go.

En façade, on a un écran de 6,5 pouces affichant une résolution HD+ (720 x 1 600 pixels). La caméra frontale est de 13 mégapixels et sur le dos, on a une combinaison de quatre capteurs : une caméra principale de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un macro de 5 mégapixels, et une caméra de 2 mégapixels pour le mode portrait.

Sinon, Samsung met également en avant l’autonomie de ce smartphone, qui a une batterie de 5 000 mAh. Celle-ci peut être rechargée en utilisant une recharge rapide à 15W, et permet d’avoir une autonomie correspondant à 106 heures de lecture audio (néanmoins, l’autonomie réelle dépend de la façon dont on utilise un appareil).

Côté design, on est sur quelque chose de très minimaliste. Et il y a quatre coloris disponibles : noir, bleu, lavande, et blanc.

L’accès à la 5G devient de plus en plus abordable

Avec cet appareil 5G à 329 euros, Samsung propose un concurrent des appareils comme le OnePlus Nord N10, qui est un smartphone 5G à 349 euros.

Par ailleurs, cette année, on devrait voir arriver sur le marché des appareils 5G encore plus abordables, grâce à l’arrivée de nouveaux composants disponibles pour les constructeurs. Par exemple, Qualcomm propose déjà la puce Snapdragon 480 5G.

Il s’agit d’une puce qui devrait permettre aux constructeurs de proposer des smartphones 5G coûtant entre 120 et 250 dollars.

Leave a Reply