Cette année, les smartphones pliables devraient faire partie des tendances de l’industrie des smartphones. Et dans un mois, Samsung va présenter son premier modèle avec un écran pliable.

C’est en tout cas ce que suggère des publicités affichées par le constructeur à Paris.

Comme indiqué dans un communiqué de presse publié sur son site web, Samsung a lancé une campagne publicitaire à Paris avec des symboles en coréens (oui !) pour faire la promotion de son prochain événement Unpacked.

Lorsqu’il est traduit, l’un de ces messages signifie « The future unfolds » en anglais (ou le futur se dévoile, en français). Il s’agit probablement d’un indice que Samsung en dira plus sur son smartphone pliable.

Quant au second message, il indique la date du 20 février.

Samsung veut redevenir innovant ?

Les meilleurs produits Samsung

Samsung Galaxy S9

Samsung Galaxy Note 8

Samsung Galaxy Tab S4

Samsung Galaxy S9 Plus

Samsung a l’habitude d’être un leader en matière d’innovation dans l’industrie des smartphones. Mais ces dernières années, la société coréenne semble avoir été un peu dépassées par ses concurrents, notamment chinois, que ce soit pour la puissance des smartphones, pour les APN ou bien pour les designs d’écrans.

Mais pour 2019, Samsung devrait reprendre les devants de la scène. En plus de faire partie des premiers constructeurs à présenter un smartphones pliable (Samsung a été dépassé par la société Royole), le constructeur devrait également inclure un concentré d’innovations sur le Galaxy S10 et ses variantes.

Ces innovations sont déjà présentes sur les smartphones de gamme intermédiaires (Galaxy A) sortis cette année. Par exemple, l’un de ces smartphones a 4 APN sur le dos (le Galaxy A9). Sur un autre modèle, Samsung a lancé le design Infinity O, avec un écran sans bordure et un trou sur l’écran à la place de l’encoche.

Pour rappel, ce fut le choix stratégique de Samsung de présenter certaines innovations sur les smartphones de gamme intermédiaire, avant de les apporter sur ses modèles hauts de gamme.

Sinon, Samsung va également lancer une nouvelle gamme de smartphones baptisée Galaxy M pour défier les tueurs de hauts de gamme de Xiaomi.

Let a comment