Samsung confirme l’existence du Galaxy A82 5G

Spread the love

Les médias accordent beaucoup d’importance aux smartphones haut de gamme de Samsung, qui concentrent toutes les dernières innovations. Mais en réalité, les appareils milieu de gamme sont tout aussi importants pour l’entreprise. Et cette année, celle-ci a d’ailleurs décidé de mettre ces smartphones milieu de gamme plus en avant.

Alors que généralement, les appareils milieu de gamme de Samsung sont dévoilés via de simples communiqués de presse, cette année, le groupe a organisé un événement virtuel Unpacked afin de présenter le Galaxy A52 et le Galaxy A72. Ces modèles ont d’ailleurs été présentés par la presse comme les futurs best-sellers de Samsung.

En effet, par exemple, en 2020, le Galaxy A51 était le smartphone le plus vendu au premier trimestre. De ce fait, on s’attend à ce que le Galaxy A52 connaisse le même succès.

Mais visiblement, Samsung n’a pas encore tout annoncé. Depuis quelques mois, des rumeurs circulent au sujet d’un autre modèle milieu de gamme appelé Galaxy A82 5G. Et cette semaine, Samsung a confirmé l’existence de l’appareil.

On ne sait pas s’il s’agit d’un accident ou si c’est intentionnel, mais sur une page d’information sur les mises à jour du système d’exploitation Android, Samsung mentionne le Galaxy A82 5G dans la liste des appareils qui sont éligibles pour les mises à jour trimestrielles.

Un milieu de gamme avec de meilleures caractéristiques ?

Logiquement, le Samsung Galaxy A82 devrait être un appareil milieu de gamme. Néanmoins, celui-ci devrait avoir une meilleure fiche technique par rapport au Galaxy A72, et cibler les clients un peu plus exigeants qui ne souhaitent cependant pas acheter un modèle premium comme le Galaxy S21, le S21+ ou le S2 Ultra.

Le Galaxy A82 devrait aussi être le successeur du Galaxy A80, présenté en 2019. Cet appareil se distinguait des autres smartphones grâce à son design, puisqu’il avait un appareil photo rotatif et coulissant qui permettait d’utiliser les capteurs du dos pour prendre des selfies. Néanmoins, d’après les rumeurs, le Galaxy A82 devrait avoir un design plus classique.

Actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet de la fiche technique de cet appareil. D’après nos confrères de Sammobile, le Galaxy A82 pourrait avoir un écran AMOLED Infinity-O de 6,7 pouces avec une résolution QHD+ et un taux de rafraichissement de 120 Hz. Cet écran inclurait également un scanner d’empreintes digitales ultrasonique.

L’appareil serait livré avec Android 11, et serait équipé du processeur Snapdragon 855+ de Qualcomm, d’une mémoire RAM de 6 Go, ainsi que d’un stockage de 128 Go. En façade, il y aurait un capteur frontal de 10 mégapixels. Sur le dos, il y aurait un capteur grand-angle de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un macro de 5 mégapixels.

Bien entendu, pour le moment, ces informations sur la fiche technique du Galaxy A82 ne sont pas encore officielles. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise. Néanmoins, on s’attend à ce que l’appareil ait une fiche technique très intéressante et un bon rapport qualité-prix.

Pour le moment, on ne sait pas quand Samsung va présenter ce smartphone.

Leave a Reply