Les fabricants de smartphones ne cessent de repousser les limites de ce qui est possible d’accomplir avec un mobile. Par exemple, Samsung vient d’annoncer la production d’un nouveau type de mémoire interne pour les smartphones, qui permettra d’avoir des mobiles avec 1 To de stockage.

Plus précisément, Samsung annonce avoir déjà débuté la production en masse d’un mémoire « Universal Flash Storage (eUFS) 2.1 » d’une capacité de 1 To. Une première dans l’industrie.

« Le système eUFS de 1 To devrait jouer un rôle essentiel pour offrir une expérience utilisateur plus similaire à un ordinateur portable à la prochaine génération d’appareils mobiles », se réjouit Cheol Choi, vice-président exécutif chez Samsung Electronics. « De plus, Samsung s’engage à assurer la chaîne logistique la plus fiable et les quantités de production suffisantes pour soutenir le lancement en temps voulu des smartphones phares à venir afin d’accélérer la croissance du marché mondial de la téléphonie mobile. »

1 To sur le prochain haut de gamme de Samsung ?

Les meilleurs produits Samsung

Samsung Galaxy S9

Samsung Galaxy Note 8

Samsung Galaxy Tab S4

Samsung Galaxy S9 Plus

Cette nouvelle mémoire a les même dimensions qu’une mémoire de 512 Go, mais double la capacité de stockage. Et concrètement, celle-ci permettra par exemple de « stocker 260 vidéos de 10 minutes au format 4K UHD (3840 × 2160) ».

Bien entendu, avoir 1 To de stockage sur un smartphone est déjà théoriquement possible. Mais utiliser une mémoire interne permettra d’avoir des vitesses de transfert plus rapide. D’après Samsung, sa mémoire de 1 To permettra d’avoir une vitesse 10 fois plus élevée par rapport à celle qu’on aurait avec un carte microSD standard.

En revanche, pour le moment, on ne sait pas sur quels modèles Samsung va utiliser cette mémoire de 1 To. Il se pourrait que celle-ci ne soit disponible que sur le Galaxy Note 10. Néanmoins, des rumeurs indiquent le contraire : Samsung prévoirait de proposer 1 To de mémoire interne sur la version la plus chère du Galaxy S10.  

Let a comment