Samsung a pensé à une montre qui se déplie

Samsung est un des champions des appareils pliables, avec déjà plusieurs générations de smartphones à son actif. Pourquoi ne pas aller plus loin dans la technologie des écrans pliables, en imaginant par exemple… une montre, et pourquoi pas. C’est tout le sens de ce brevet déposé par Samsung, qui décrit un appareil vraiment étonnant.

La montre ronde intègre un écran qui se déplie d’un balayage des doigts ou d’un clic sur la couronne. L’écran gagne alors 40% de surface supplémentaire, de quoi profiter au mieux du dernier blockbuster Disney (on peut voir un visuel de Thor dans une illustration du brevet…), ou tout simplement pour afficher davantage d’informations, le tout sans avoir à porter une montre démesurément grande au poignet. C’est seulement quand on en a besoin.

Plus étrange encore, le brevet présente un capteur photo pile au centre de l’écran déplié ! C’est possiblement un meilleur emplacement que sur le bord de la montre ou pire, sur le bracelet (effet « Blair Witch » assuré). Le capteur n’est pas caché sous l’écran, donc il faudra se coltiner un gros point noir au milieu de son film, mais les technologies actuelles permettent d’envisager un placement sous la dalle — Samsung est sur le coup comme on l’a vu avec le Galaxy Z Fold3.

Rien ne dit que Samsung lancera un jour un tel produit, mais le brevet est suffisamment détaillé pour qu’on puisse penser qu’un tel projet intéresse vivement le constructeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *