Samsung : 58 % de bénéfices supplémentaires au troisième trimestre

Spread the love
Samsung : 58 % de bénéfices supplémentaires au troisième trimestre

Samsung Electronics a enregistré un bénéfice d’exploitation de 12,3 billions de won et des ventes de 66 billions de won au troisième trimestre, a déclaré la société dans ses orientations préliminaires publiées jeudi.

Il s’agit d’une augmentation de 58 % du bénéfice d’exploitation par rapport à la même période de l’année précédente, alors que les ventes ont légèrement augmenté d’une année sur l’autre.

Ces résultats dépassent les espérances des analystes sud-coréens, qui prévoyaient 10,26 billions de won de recettes. Il s’agit également de la meilleure performance de la société depuis le troisième trimestre 2018.

publicité

Tous les départements sont en progression

Les trois principales activités de Samsung – les smartphones, l’électronique et les semi-conducteurs – devraient toutes avoir enregistré de solides performances au cours du trimestre.

Dans le domaine des smartphones, en particulier, l’activité du géant coréen devrait avoir bénéficié du lancement des Galaxy Note 20, ainsi que d’importantes ventes dans la série de milieu de gamme Galaxy A.

Dans le domaine des télévisions et de l’électroménager, Samsung devrait également afficher de bons résultats en termes de ventes. En effet, la demande a été bloquée après la mise en place des mesures de confinement un peu partout dans le monde, en raison de la pandémie de Covid-19. Mais ces mesures ont été pour la plupart levées ou assouplies au cours du trimestre, poussant la demande. De plus, dans le domaine des smartphones et de l’électronique, de nombreuses économies ont été réalisées en termes de coûts de marketing hors ligne.

Dans le secteur des semi-conducteurs, Samsung devrait également afficher de solides résultats en termes de ventes de produits de mémoire, la demande de serveurs étant forte tandis que le secteur des puces logiques devrait avoir bénéficié du lancement de nouvelles processeurs par ses clients.

En ce qui concerne les écrans, l’activité devrait également afficher une bonne rentabilité, puisque de nombreux clients de la marque coréenne vont lancer de nouveaux smartphones au cours du trimestre.

Samsung annoncera le résultat final à la fin du mois.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply