Salto, le Netflix à la française, va bouder les box internet (ça commence mal)

Spread the love

C’est en 2020 que Salto doit pointer le bout de son nez. Cette plateforme de streaming vidéo initiée par les chaînes françaises ne sera néanmoins pas accessible depuis une box Internet. Coup dur pour celle qui veut révolutionner notre consommation de films et de séries TV.

Salto

Le PDG de M6, Nicolas de Tavernost , l’a déclaré hier : les consommateurs ne pourront pas accéder à la plateforme Salto depuis leur box TV/Internet. La diffusion de ce nouveau média s’opérera OOT (over-the-top service) , »en tout cas dans un premier temps ». Pour info, un service OOT est un moyen de diffusion sans opérateur de réseau traditionnel. Le patron de M6 a par ailleurs tenu à rappeler que « tous les téléviseurs vendus sont connectables ». En clair, une connexion Internet sera nécessaire, mais la diffusion de la plateforme ne passera pas accessible via l’un des canaux d’une box Web, comme peuvent l’être Netflix, OCS, etc. Tout se fera via une TV connectée.

Lire aussi : SALTO : quels programmes seront disponibles sur le service de TF1, France TV et M6 ?

Salto ne sera pas intégrée aux box TV/internet

Cette méthode de diffusion risque de rendre d’autant plus complexe la réception de la plateforme que beaucoup d’utilisateurs sont habitués à justement disposer de tous leurs services via les chaînes proposées par leur box. Bien entendu, il leur sera toujours possible de visionner leur programme via un simple navigateur, mais c’est loin d’être l’opération la plus simple et la plus rapide quand on a l’habitude de passer systématiquement par sa box pour basculer d’une chaîne ou d’une plateforme à l’autre.

Pour mémoire, au sein du projet Salto officialisé en août dernier, on trouve les groupes TF1, M6 et France Télévisions. La plateforme devrait proposer du contenu exclusif, mais également des émissions de toutes les chaînes des différents groupes. En revanche, on apprenait que certaines émissions parmi les plus populaires, comme Cash Investigation, ne figureraient pas à son catalogue. On n’y trouvera pas de nouveaux épisodes de Plus belle la vie (parmi les contenus phares de France Television) non plus. Il faudra se contenter des anciens. Bref, la partie semble mal engagée pour la plateforme Salto, elle qui aimerait pourtant mettre à mal l’indétrônable Netflix.

Source : Numerama

Leave a Reply