Salles de sport, lieux de culte, centres commerciaux… Jusqu’où sera étendu le pass sanitaire ? – Télé Loisirs.fr

Emmanuel Macron a annoncé hier, lors de son allocution télévisée, l’extension du pass sanitaire à une série de nouveaux lieux. Découvrez dans lesquels il sera obligatoire dans le courant de l’été.

Publicité

C’est l’une des annonces d’Emmanuel Macron qui a fait le plus réagir hier : l’extension du pass sanitaire. À partir du 21 juillet, ce sésame sera obligatoire dans tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Et dès le début du mois d’août, il sera nécessaire pour accéder à toutes une série de lieux publics. Lors de son allocution, le président de la République a évoqué les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux, mais aussi les voyages en avion, en train et en car pour des trajets de longue distance. Mais le doute planait encore pour d’autres lieux.

Le pass sanitaire sera obligatoire en terrasse aussi

Le pass sanitaire sera donc obligatoire pour se rendre au restaurant, y compris en terrasse, comme l’a confirmé Gabriel Attal sur BFM. “C’est l’établissement qui est concerné, que ce soit la terrasse ou la salle à l’intérieur”, a expliqué le porte-parole du gouvernement. Il sera nécessaire pour se rendre dans les lieux de culturecinémas, théâtres ou musées – et il s’appliquera aussi pour les concerts et les festivals, où la jauge passe désormais de 1000 à 50 personnes. Emmanuel Macron les avait évoqués, mais il sera demandé dans les parcs d’attraction et les centres commerciaux. Cependant, la surface ainsi que le type de centres commerciaux concernés restent encore à déterminer. Olivier Véran a précisé sur BFMTV qu’il sera exigé dans les “grands centres” mais pas dans les “supermarchés”.

Il sera demandé dans les salles de sport et les piscines

Le pass sanitaire sera également requis dans les salles de sport et les piscines à partir du mois d’août. Pour les stades, comme pour les salles de concert, il sera exigé à partir de cinquante spectateurs. Il sera aussi obligatoire dans les hôpitaux et les maisons de retraite. Seuls les lieux de culte font, pour le moment, exception à la règle. “Les lieux de culte bénéficiant d’une protection constitutionnelle, ils ne sont pas concernés par le pass sanitaire”, a déclaré Matignon au Figaro, ce mardi 13 juillet. Il n’est pas demandé non plus pour séjourner dans un camping, comme l’a expliqué Gabriel Attal. Il le sera en revanche pour se rendre au restaurant du lieu de séjour ou à la piscine.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading